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Élément d'Ajustage, Turbocompresseur

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ECD-FR-016 NTY
Réf. ECD-FR-016
ECD-CT-006 NTY
Réf. ECD-CT-006
8603248 KAMOKA
Réf. 8603248
8603147 KAMOKA
Réf. 8603147
8603195 KAMOKA
Réf. 8603195
8603111 KAMOKA
Réf. 8603111
ECD-FT-001 NTY
Réf. ECD-FT-001
8603104 KAMOKA
Réf. 8603104
8603241 KAMOKA
Réf. 8603241
12191512 MTR
Réf. 12191512
8603008 KAMOKA
Réf. 8603008
8603058 KAMOKA
Réf. 8603058
8603250 KAMOKA
Réf. 8603250
8603107 KAMOKA
Réf. 8603107
8603237 KAMOKA
Réf. 8603237

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Informations supplémentaires sur Élément d'Ajustage, Turbocompresseur

Élément d'ajustage du turbocompresseur

Monté sur le carter du turbocompresseur, l’élément d'ajustage est un actionneur qui pilote l’ouverture de la wastegate ou l’orientation des aubes variables. Relié soit par une tige mécanique, soit par un faisceau électrique, il reçoit les ordres du calculateur moteur et module la pression de suralimentation selon la charge, le régime et la température. L’action peut être pneumatique (capsule à membrane et ressort) ou électrique (servomoteur pas-à-pas intégré). En ouvrant partiellement la vanne de dérivation ou en modifiant l’incidence des aubes, l’élément d'ajustage stabilise la pression de turbo, évite le surrégime de la turbine et garantit la meilleure combustion possible.

En pratique, il travaille dans un environnement sévère : chaleur des gaz d’échappement, vibrations, contraintes cycliques. Sa fiabilité est donc cruciale pour préserver les performances, la consommation et la longévité du turbocompresseur.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

En résumé, l’élément d'ajustage est le gardien de la pression de votre turbocompresseur : un simple contrôle lors des révisions et un remplacement dès les premiers symptômes évitent de lourdes réparations et maintiennent le plaisir de conduite.

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