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Joint, Compresseur

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464.310.010 FA1
Réf. 464.310.010
352.181.010 FA1
Réf. 352.181.010
542.470.010 FA1
Réf. 542.470.010
400 307 TOPRAN
Réf. 400 307
920.035.010 FA1
Réf. 920.035.010
101176 FEBI BILSTEIN
Réf. 101176
108.006 ELRING
Réf. 108.006
101219 FEBI BILSTEIN
Réf. 101219
111 968 TOPRAN
Réf. 111 968
209 133 TOPRAN
Réf. 209 133
116 842 TOPRAN
Réf. 116 842
723 883 TOPRAN
Réf. 723 883
721 133 TOPRAN
Réf. 721 133
628 317 TOPRAN
Réf. 628 317
109 116 TOPRAN
Réf. 109 116

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Informations supplémentaires sur Joint, Compresseur

Joint de compresseur

Le joint de compresseur assure l’étanchéité entre les différents corps du compresseur, qu’il s’agisse d’un compresseur de climatisation ou d’un compresseur d’air de suspension. Fabriqué en caoutchouc NBR ou en FKM, il se loge dans une gorge usinée sur le carter ou sur la bride. Son rôle est simple : empêcher les fuites de fluide réfrigérant ou d’huile, tout en supportant la pression interne élevée. Sans ce joint d’étanchéité, la pression chuterait, provoquant une baisse de rendement et un risque de grippage.

En service, le joint de compresseur travaille sous contraintes thermiques (-30 °C à +120 °C) et mécaniques. Le film d’huile présent à sa surface limite la friction, tandis que sa forme torique compense les dilatations. Grâce à cette barrière hermétique, la compression reste optimale et les composants périphériques – condenseur, détendeur, vérin pneumatique – reçoivent la pression prévue par le constructeur.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

Le joint de compresseur est une petite pièce mais un maillon essentiel du circuit. Remplacez-le par un joint torique d’origine ou compatible qualité OE, cernez scrupuleusement le couple de serrage, et lubrifiez-le avec l’huile spécifique du compresseur avant montage. En suivant ces précautions, vous préserverez l’efficacité, la longévité et la fiabilité de votre système de climatisation ou de suspension.

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