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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz T1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T1 210 2.3
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93 résultats
  • Nº de châssis à partir de 232363, 547855
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 0012958606, A 001 295 17 06, 001 295 17 06 ...
35,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Pour référence KG190050.1.1
  • Au choix
  • Pour n° fabricant RK197009
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 000 290 33 12
105,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe LM40029
  • Poids [g] 740 G
  • Numéro OEM 001 295 7606, 001 295 7906, 001 295 1106 ...
82,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 018 250 8903
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids [g] 1562 G
  • Numéro OEM 0102506903, 010 250 7303, 0102507203 ...
178,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 003 250 9104
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids [g] 5652 G
  • Numéro OEM 01261631, 0224 4202, 01172861 ...
79,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 022 250 1003
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids [g] 1325 G
  • Numéro OEM 009 250 3003, 009 250 2903 80, 0092502603 ...
67,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 500001
  • Nº de châssis jusqu'à 232362, 547854
  • Code moteur 115.972, 115.955
  • Type de boîte de vitesses 711
  • Nº de boîte de vitesses 711
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG19057.1.1
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 000 295 96 06, 000 295 97 06, 0002959606 ...
177,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
65,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 102,115, 102, 115
  • Type d'entraînement Boîte de transmission ZF
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Type de boîte de vitesses ZF
  • Modèle type /018/021/022/, 026/027/028/061/062, /066/067/, 067/076/077, 071/072/076/077, 601.016/017/018/026, 601.011/012/016/017, /027/028/066/
  • Nº de châssis à partir de 240088, 240107, 500001, 556500
  • Arbre de commande et de sortie Pour prise de force
  • Nº de châssis jusqu'à 240087, 240106, 499999, 556499
  • Données M228
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 01261631, 02244202, 002 250 46 04 ...
106,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 231605, 547855, 232363
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 198208
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM A 001 295 11 06, A 001 295 17 06, A 001 295 76 06 ...
124,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 547855/232363
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Nº de châssis Ch. 547855/232363-49
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte grise
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 001 295 76 06, A001 295 86 06, A001 295 79 06 ...
63,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 601.011 /.012/.016, 601.016 /.017/.018, 601.026 /.027/.028, 601.017 /.018/.021, 601.026/.027./028, 601.022 /.026/.027, 601.028
  • Pour le type de modèle 601.016 /.017/.018, 601.011 /.012/.016, 601.026 /.027/.028, 601.017 /.018/.021, 601.026/.027./028, 601.022 /.026/.027, 601.028
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Arbre de commande et de sortie Pour commande d'organes secondaires rigide, Avec commande d'organes secondaires rigide
  • Nº de châssis à partir de 500001
  • Nº de châssis jusqu'à 556499, 240106, 240087
  • Nombre de dents 10
  • Numéro d'information technique TDFV
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 010 250 49 03, 0102504903, 010 250 72 03 ...
75,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 500000
  • Nº de châssis jusqu'à 232362, 547854
  • Filetage M10x1
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 000 295 96 06, 000 295 97 06, A 000 295 96 06 ...
157,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 009 250 90 03, 005 250 16 03, 005 250 14 03 ...
38,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 601.011 /.012, 601.021 /.022
  • Pour le type de modèle 601.011 /.012, 601.021 /.022
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 500001
  • Nº de châssis jusqu'à 556499, 240106, 240087
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Numéro d'information technique TBVM
  • Diamètre [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 002 250 89 04, 0022508904, 003 250 07 04 ...
73,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197708
  • Année jusqu'à 198208
  • Nº de châssis à partir de 547855
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 001 295 11 06, 001 295 17 06, A 001 295 79 06 ...
74,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston, Sans ressort, Sans tige de piston
  • Année jusqu'à 198806
  • Pour référence KG19057.1.1
  • Pour n° fabricant RK19574
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 000 290 12 47, 000 586 51 29, A0002901247 ...
52,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 015 250 31 01, A 015 250 31 01
189,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Fonte grise
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 001 295 86 06, A001 295 86 06, A001 295 79 06 ...
97,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 102, 102,115, 115
  • Type de boîte de vitesses ZF
  • Type d'entraînement Boîte de transmission ZF
  • Arbre de commande et de sortie Pour prise de force
  • Modèle type 026/027/028/061/062, /066/067/, 071/072/076/077, 601.011/012/016/017, /018/021/022/
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Diamètre [mm] 35 Mm
  • Largeur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 115 980 00 15, 102 981 01 25, A 102 981 01 25 ...
15,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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