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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe X (470) X...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe X X 350 d 4-matic (470.252)
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8 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur diesel
  • Numéro OEM 6420940580, 5903672745628, A5903672745628 ...
6,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
5,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68053189AA, 5175632AA, 642 142 06 81 ...
3,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
3,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175629AA, 6421420481
5,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.889
  • Numéro OEM A6420901480, 6420901886, A6420900080 ...
48,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 0,6 Mm
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 6421421180, A6421421180, 6421420481 ...
15,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 05179566AB, 5179566AB, 642 090 00 86, 642 090 01 80, 642 090 02 80, 642 090 02 86, 642 090 04 86, 642 090 06 80, 642 090 07 80, 642 090 10 86, 642 090 11 80, 642 090 13 86, 642 090 14 80, 642 090 14 86, 642 090 15 80, 642 090 15 86, 642 090 16 80, 642 090 19 80, 642 090 19 86, 642 090 20 80, 642 090 23 86, 642 090 47 80, 642 090 48 80, 642 090 53 80, 642 090 57 80, 642 090 58 80, 642 090 59 80, 642 090 61 80, 642 090 62 80, 642 090 68 80, 642 090 85 80, 642 090 86 80, 642 090 89 80, 68019589AA, 68037207AA, 743507-0009, 757608-0001, 761399-0001, 761399-0002, 764381-0002, 764381-5002S, 764809-0001, 764809-0002, 764809-0004, 765155-0004, 765155-0007, 765155-5004S, 765155-5007S, 765156-0003, 765156-0004, 765156-5004S, 770895-0002, 770895-0007, 770895-5002S, 770895-5007S, 777318-0001, 777318-0002, 777318-0003, 777318-5001S, 777318-5002S, 777318-5003S, 781743-0001, 781743-0002, 781743-0004, 781743-5001S, 781743-5002S, 781743-5004S
37,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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