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Échappement pour Mercedes-Benz Classe X (470) X...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe X X 350 d 4-matic (470.252)
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69 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 2194920080, 05175669AA, 52124282AA ...
4,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175751AA, 6421423280, 6421422180 ...
6,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur diesel
  • Numéro OEM 6420940580, 5903672745628, A5903672745628 ...
6,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175752AA, 6421423180, 6421422080 ...
8,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.889
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 38 05, A 000 905 42 08, A 000 905 51 05 ...
102,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec éclisse d'arrêt
  • Numéro OEM 5175752AA, 05175752AA, A 642 142 31 80 ...
4,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.889
  • Tension de sortie de [v] 0,399 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,654 V
  • Pression de [kpa] 34 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 316 KPa
  • Numéro OEM 5117545AA, 5117545AB, 68066040AA ...
35,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans plaque vissable
  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Pour numéro oe A0004900713
  • Numéro de fabrication BWP-ME-004
  • Numéro OEM A0004900713, 0004900713
149,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
5,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009056704, 0009059006, 0081533728 ...
76,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 65 03, 642 905 04 00, A 000 905 65 03 ...
61,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Couleur de câble Noir
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 000 905 91 12, A 000 905 91 12
318,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 000 905 6503
  • Numéro OEM 000 905 6503, 642 905 0400, A000 905 6503 ...
66,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.889
  • Tension de sortie de [v] 0,399 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,654 V
  • Pression de [kpa] 34 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 316 KPa
  • Numéro OEM 5117545AA, 5117545AB, 68066040AA ...
32,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 905 9112
  • Numéro OEM 000 905 3009, 000 905 7108, 000 905 9112 ...
333,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 000 905 91 12
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 000 905 91 12, A 000 905 91 12
321,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.889
  • Pour numéro oe 2194920080
  • Épaisseur [mm] 0,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 99,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 2194920080, A2194920080, 2464920000 ...
12,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 0009056503, 6429050400, A0009056503 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A 000 490 07 13, 000 490 07 13, 160725XD0B ...
206,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68053189AA, 5175632AA, 642 142 06 81 ...
3,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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