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Turbocompresseur pour Ford Transit Fourgon (FA_ _) 2.3...

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Ford Transit 2.3 16V RWD (FAA_, FAB_, FAC_)
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49 résultats
15,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 1368686, 2C166C646AB, 6C11-8B273-CB ...
28,82 €
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  • Numéro OEM 1507243, 1C15-6C646-AJ, 4714482 ...
52,73 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 2C166C646AB, 1368686
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 873 Mm
  • Numéro OEM 2C166C646AB, 1368686
33,36 €
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16,82 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 2C166C646AB, 1368686
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 873 Mm
  • Numéro OEM 2C166C646AB, 1368686
38,39 €
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  • Pour numéro oe 8C166C646AB, 8C166C646AA, 4852566
  • Numéro OEM 8C166C646AA, 4852566, 8C166C646AB ...
86,14 €
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66,59 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 4714482, 1C156C646AJ
  • Numéro OEM 4714482, 1C156C646AJ
98,12 €
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  • Pour référence 96422
  • Pour numéro oe 1368686
  • Numéro OEM 1368686, 2C166C646AB, 2C16-6C646-AB ...
79,51 €
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  • Pour numéro oe 1 368 686, 1368686
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate), Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 2C16-6C646-AB, 1368686, 2C16-6C646-AA ...
55,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 8C166C646AA, 8C166C646AB, 4852566
  • Numéro OEM 8C166C646AA, 5137586, 4852566 ...
80,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 96421
  • Numéro OEM 2C166K683AA, 4494359, 2C16-6K683-AA ...
60,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,871 Kg
  • Numéro OEM 4494359, 2C166K683AA, 2C16 6K683 AA ...
34,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,998 Kg
  • Numéro OEM 8C166C646AC, 8C166C646AB, 8C166C646AA ...
48,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 4C116C646AE, 4C11 6C646 AE, 4714482 ...
46,96 €
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  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 4C116C646AE, 4C11 6C646 AE, 4714482 ...
40,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 1,005 Kg
  • Numéro OEM 4C116C646AE, 4C11 6C646 AE, 4714482 ...
59,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe Y4T6K770AA
  • Numéro OEM Y4T6K770AA, T109768
64,89 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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