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Échappement pour Ford Transit Fourgon (FA_ _) 2.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.3 16V RWD (FAA_, FAB_, FAC_)
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130 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur E5FA, E5FC
  • Pour référence 28005
  • Modèle type Transit 330, Transit 350, FA-
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1368686, 2C166C646AB, 6C11-8B273-CB ...
28,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
64,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
35,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0269062654, 0279062654, 0279062655 ...
56,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2S6A 9F472 BB, 1148070, 1471423 ...
156,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E5FC, E5FA
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 053 108, 1 088 851, 1 108 640 ...
89,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12914 Kg
  • Numéro OEM 7M5 906 265 D, 21062455, 30042191 ...
66,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur E5FA, E5FC
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E5FA, E5FC
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Modèle type FT 350 EL, FT 350 L, FT 350 M, FT 260 S, FT 280 L, FT 280 M, FT 280 S, FT 330 L, FT 330 M, FT 330 S
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 422 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM F5MZ 9F472 B, XL3F 9F472 BA, XL3Z 9F472 AA ...
94,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0279062655, 0279062654, 0269062654 ...
129,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Poids [kg] 0,14333 Kg
  • Numéro OEM 1T24 9G444H AA, 4 080 239, 4 174 510 ...
56,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1507243, 1C15-6C646-AJ, 4714482 ...
52,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-FR-008
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Numéro OEM 1254739, 1302221, 1351337 ...
45,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
48,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur E5FA, E5FC
  • Code moteur E5FA, E5FC
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
38,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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