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Catalyseur pour Volkswagen Bora Variant (1J6)...

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Volkswagen Bora 1.8 T
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26 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AUM, AGU
  • Année à partir de 200105
  • Code moteur AGU, AUM
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Uniquement en connexion avec FK90900
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1J0253501CX, 1J0254501CV, 1J0254501CX ...
444,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,8 Cm³
  • Version d'équipement KAT, MOT. AUM, Sedan Stationwagon, 412484, 00000000000000008533
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 150 CV
  • Puissance [kw] 110 KW
  • Modèle type GTi Turbo
  • Code moteur AGU/AUM, AUM, AGU
  • Année à partir de 200009
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1781 [cm³]
  • Nº de châssis à partir de >1J-1-000001
  • Nº de châssis jusqu'à <1J-5-100000
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Longueur [mm] 995 Mm
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501FX
429,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 200009, 200105
  • Année jusqu'à 200106
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Jusqu'à Euro 4, Euro 3 (D3)
  • Longueur [mm] 1040 Mm
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501FV, 1J0254501FX ...
286,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Année à partir de 200009, 200105
  • Année jusqu'à 200106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Jusqu'à Euro 4, Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91032
  • Numéro OEM 1J0254501BV, 1J0254501BX, 1J0254501FV ...
245,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Uniquement en connexion avec FK90900
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Numéro OEM 1J0253501CX, 1J0254501CV, 1J0254501CX ...
334,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200403
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 995 Mm
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501FX, 1J0254506SX ...
397,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Année à partir de 200008
  • Code moteur ARZ/AUM, ARZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique
  • Nombre de portes 5
  • Modèle type VARIANT
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1J0253501CX, 1J0254501BV, 1J0254501BX ...
582,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 995 Mm
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501CX, 1J0254501FX ...
579,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 110 KW
  • Code moteur AGU, ARX, AUM, AWD, AWW
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 04.0014
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501CX, 1J0254501FV ...
335,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200010
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Code moteur AGU
  • Nombre de portes 5
  • Modèle type VARIANT
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1J0254502EX, 1J1253058GX, 1J1253058X ...
573,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Modèle type Sedan, Variant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 1J1253058X, 1J1253208NX
554,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Longueur [mm] 1065 Mm
  • Numéro OEM 1J0254502GX
462,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Poids [kg] 6,8 Kg
  • Numéro OEM 1J0254502EX, 1J1253058GX, 1J1253058KX ...
431,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1J0253058DX, 1J0253058X, 1J0253208BD ...
541,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501FX, 1J0254506SX ...
413,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 1J0253501CX, 1J0254501BX, 1J0254501CV ...
275,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Année jusqu'à 200205
  • Numéro tecdoc du moteur AGU, AUM
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-2-700000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 1J1253058GX, 1J1253058X, 1J1253208NX ...
287,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Année jusqu'à 200205
  • Numéro tecdoc du moteur AGU, AUM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-2-700000
  • Numéro OEM 1J0254501JX, 1J0254501BX, 1J0254501FX ...
451,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Année à partir de 200009
  • Nº de châssis à partir de 1J-1-044 400
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-5-100 000
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Numéro OEM 1J1.253.058 X, 1J1.253.208 DX, 1J1.253.208 NX ...
51,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Produit satisfait Euro 3 (D3)
  • Longueur [mm] 995 Mm
  • Numéro OEM 1J0254501BX, 1J0254501FX, 1J0254506SX ...
259,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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