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Échappement pour Volkswagen Bora Variant (1J6)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Bora 1.8 T
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  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 6Q0253144F, 1J0253144J, 1J0 253 144J ...
23,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AUM
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1760 Mm
  • Numéro OEM 021906262C, 030906262A, 058906265B ...
64,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06B 906 265C, 06C 906 265E, 06C 906 265C ...
87,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
140,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur AUM
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur AUM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-002
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BH ...
76,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur AUM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-AU-008
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 36906265 ...
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur AUM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-AU-011
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 200009
  • Code moteur ARX, AUM
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 1131849, YM219F472JA, 022906262N ...
126,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906262E, 021906265AM ...
126,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur AUM
  • Année à partir de 200009
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 1510 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 07C906262R, 077906265AB, 077906262D ...
111,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 720 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 036906265 ...
61,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Pour référence 752 96 1
  • Diamètre intérieur [mm] 55,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 55 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 81,5 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
42,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUM, AGU
  • Année à partir de 200105
  • Code moteur AGU, AUM
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Uniquement en connexion avec FK90900
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1J0253501CX, 1J0254501CV, 1J0254501CX ...
444,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type AGU, AUM
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,073 Kg
  • Numéro OEM 058 906 283 C, 058 906 283 F, 06A 906 283 E ...
71,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 030906265BS, 030906265BT, 036906265 ...
74,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Année à partir de 200009
  • Code moteur AUM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
86,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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