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Échappement pour Volkswagen Transporter T5 Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 1.9 TDI
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Poids [g] 5,5 G
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 1K0253115T ...
2,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 7H0145708, 7H0145708H
44,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Longueur globale 1140 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Forme Droit
  • Couleur de connecteur Orange
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 03G 906 088 AR
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm, 1035 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 088 AR, 070 906 088 G, 3G9 060 88A R ...
114,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
135,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
119,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555171
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A
53,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Quantité 1
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 7H0145708, 7H0145708H
45,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 48 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-012
  • Numéro OEM 7H0 145 708 H, 7H0145708
29,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 076 906 051A, 03G 906 051A, 03G 906 051 ...
30,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 7H7H015000, 7H7X003200
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
32,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7H0 145 804 A, 7H0 145 804 B, 7H0145804A ...
137,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
125,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 7H7H015001, 7H7X003201
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 076 906 051 A, 07Z 906 051 ...
40,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 03G 906 088 AR
  • Longueur globale 1140 Mm
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Orange
  • Numéro de fabrication EGT-VW-046
  • Numéro OEM 070 906 088 G, 03G 906 088 AR
51,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
95,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Numéro OEM 7H0 145 708H, 7H0 145 708
46,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 7H0 145708 H
  • Numéro OEM 7H0145708H, 7H0145708
38,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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