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Culbuteur, Distribution

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422 0271 10 INA
Réf. 422 0271 10
17-0071 MAXGEAR
Réf. 17-0071
422 0064 10 INA
Réf. 422 0064 10
422 0267 10 INA
Réf. 422 0267 10
422 0075 10 INA
Réf. 422 0075 10
95M0002-JPN JPN
Réf. 95M0002-JPN
RA6876 BGA
Réf. RA6876
422 0263 10 INA
Réf. 422 0263 10
422 0287 10 INA
Réf. 422 0287 10
17-0057 MAXGEAR
Réf. 17-0057
422 0235 10 INA
Réf. 422 0235 10
29883 FEBI BILSTEIN
Réf. 29883
36421 FEBI BILSTEIN
Réf. 36421
50007622 KOLBENSCHMIDT
Réf. 50007622
422 0261 10 INA
Réf. 422 0261 10

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Informations supplémentaires sur Culbuteur, Distribution

Quel rôle joue le culbuteur ?

Le culbuteur est à côté de l'arbre à cames et fait partie des pièces du moteur à 4 temps. Le fonctionnement dépend du type d'arbre à cames dont vous disposez :

Cependant lorsque l'arbre à cames est au-dessus de la soupape, la situation se complique un peu et la présence du culbuteur devient très difficile voire impossible à déceler.

Le culbuteur remplit plusieurs objectifs indispensables au bon fonctionnement de votre moteur comme transmettre le mouvement de l’arbre à cames, varier les paramètres du moteur et protéger les soupapes et les pistons en cas de rupture de la courroie ou la chaîne de distribution.

Quels sont les symptômes de l'usure du culbuteur ?

Si le culbuteur est défectueux, vous le remarquerez immédiatement. En effet, lors de la conduite à bord, les situations suivantes doivent vous alerter :

Dans les véhicules modernes, de nombreux culbuteurs sont équipés d'un système hydraulique sans entretien. Par conséquent, en cas de panne, c'est le poussoir de soupape hydraulique qui est remplacé.

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