Quel rôle joue le feu de virage dynamique ?
L’éclairage de virage dynamique est obtenu en faisant pivoter les feux de croisement en fonction du rayon de la courbe parcourue. Le projecteur de virage est monté sur un cadre qui tourne autour d'un axe vertical. L'angle de pivotement dans la plage de +/- 15 degrés est conçu pour un rayon de braquage allant jusqu'à environ 200 mètres. La zone normalement éclairée par les feux de croisement à l'entrée d'un virage d'un rayon de 190 mètres est de 30 mètres, grâce à la nouvelle technologie des phares, elle est plus longue de 25 mètres.
La répartition de la lumière correspond à l'angle de virage, de sorte que le conducteur peut correctement reconnaître le tracé de la courbe lorsqu'il tourne le volant et ajuster le style de conduite en conséquence. L’éclairage de virage dynamique fonctionne en mode feux de croisement et feux de route et s'adapte en permanence à la vitesse du véhicule. Si à haute vitesse, les projecteurs suivent l’angle de virage à la seconde près le braquage du volant, à basse vitesse le mécanisme de pivotement fonctionne lentement pour répartir la lumière en fonction des besoins du conducteur.
Quel rôle joue le feu de virage statique ?
Si le rayon de courbe est très grand ou très petit, vous avez la possibilité d’assister les feux de virage dynamiques avec des feux de virage statiques. Lorsque le conducteur allume le clignotant et tourne ou négocie un virage serré, ils se couplent automatiquement. Pour ce faire, le calculateur évalue les paramètres de vitesse, d'angle de braquage et le clignotant. Pour augmenter le confort de cette technologie d'éclairage, modifiez progressivement les paramètres du système en fonction des paramètres de temps spécifiés, plutôt que de l'allumer et de l'éteindre soudainement.