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Huile Moteur

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Renault Alaskan 2.3 dCi 163 4x4 (U3MB)
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6 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Année jusqu'à 201902, 209912
  • Année à partir de 201903
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive E06R
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Spécification par l'acea C4
  • Autorisation du fabricant RN0720
  • Type d'emballage Jerrycan
72,84 €
14,57 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 3
  • Capacité [litres] 5 L
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Spécification par l'acea C3
  • Type d'emballage Jerrycan
48,53 € Prix unitaire
145,59 € (le lot)
9,71 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Spécification MB 226.51, MB 229.31, MB 229.51, Renault RN 0720, FIAT 9.55535-S4, Renault RN17
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification par l'acea C3, C4
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 9.55535-, 9.55535-S4, A000 989 15 04 ...
46,26 €
11,56 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année jusqu'à 201902, 209912
  • Année à partir de 201903
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive E06R
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Spécification par l'acea C4
  • Autorisation du fabricant RN0720
  • Type d'emballage Bouteille
15,86 €
15,86 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification MB 226.51, MB 229.31, MB 229.51, Renault RN 0720, FIAT 9.55535-S4, Renault RN17
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification par l'acea C3, C4
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 9.55535-, 9.55535-S4, A000 989 15 04 ...
59,39 €
11,88 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification MB 226.51, MB 229.31, MB 229.51, Renault RN 0720, FIAT 9.55535-S4, Renault RN17
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification par l'acea C3, C4
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 9.55535-, 9.55535-S4, A000 989 15 04 ...
22,47 €
22,47 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Élément essentiel au bon fonctionnement du moteur, l’huile a pour fonction de le protéger de la corrosion, de diminuer sa température et de limiter les frottements entre les diverses pièces mécaniques afin de prolonger sa durée de vie. Il existe un vaste choix d’huiles sur le marché. Une huile spécifique correspond à chaque moteur, d’autres critères comme la viscosité et le type de motorisation doivent également être pris en compte.

La viscosité

Lors du démarrage, l’indice de viscosité permet de savoir le temps que l’huile met pour circuler dans l’ensemble du moteur et ses différents composants. Il est important que l’huile, étant froide au démarrage, lubrifie très rapidement toutes les pièces mécaniques. La lettre W qui veut dire « Winter » entourée de 2 nombres (un devant et un derrière) vous indique de précieux indices. Le premier chiffre permet d’identifier la fluidité à froid : si le chiffre est petit, la fluidité sera parfaite lors de basses températures. Le chiffre placé après la lettre W donne des indices sur la viscosité pour les températures élevées. Si le chiffre est grand, la viscosité sera idéale à fortes températures.

Les différentes sortes d’huile moteur :

L’huile moteur minérale

Naturelle au niveau de sa composition, l’huile minérale est obtenue à partir du pétrole brut raffiné.
Elle convient particulièrement aux véhicules possédant des moteurs très anciens. En revanche, elle ne sera pas adaptée aux voitures récentes.
Monograde, elle ne possède qu’un seul indice de viscosité.
Même si des additifs ont été rajoutés à ce jour, l’huile minérale ne s’adapte toujours pas aux variations de température. Elle reste donc conseillée uniquement pour les voitures anciennes.

L’huile moteur synthétique

D’origine chimique, l’huile synthétique provient de divers végétaux, du pétrole et additifs, ce qui offre à cette huile des performances et des propriétés proches de la perfection.
L’écart entre la viscosité à chaud et la viscosité à froid est très réduit avec l’huile synthétique. Cela lui permet d’être visqueuse à chaud au moment où elle circule dans les circuits du moteur, tout en étant fluide lors du démarrage à froid.
C’est de loin la meilleure qualité si on la compare à de l’huile minérale ou semi-synthétique. Cette huile convient aux voitures récentes équipées d’un filtre à particules ou d’un turbo.
Avantage non négligeable, cette huile limite les émissions de CO2 et réduit la consommation de carburant.
Forte de ses nombreux atouts, l’huile synthétique est recommandée pour les trajets urbains avec des démarrages et des arrêts répétitifs.

L’huile moteur semi-synthétique

L’huile semi-synthétique est un mélange entre de l’huile minérale et de l’huile synthétique, mais non-égalitaire. La part de synthèse de ce mélange est variable, allant de 1 % jusqu’à 30 %.
Polyvalente et largement utilisée par les automobilistes, la semi-synthétique est reconnue pour être plus économique et offrant des propriétés liées aux additifs synthétiques.
Elle offre le meilleur rapport qualité/prix avec une bonne compatibilité avec des véhicules anciens, récents ou même modernes.
Toutefois, il est à noter qu’elle est moins endurante qu’une huile synthétique, elle s’use plus vite, nécessitant d’effectuer des vidanges de manière plus régulière.

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