Votre panier est vide.

Bras de Liaison, Suspension de Roue

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 308 e-308 (FMZKWZ)
Effacer le véhicule
10 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Inférieur
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 9678311380, 9807914280, 9820381680 ...
72,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Inférieur
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 9678311280, 9807914180, 9820381580 ...
69,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 42589 01
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro OEM 98 203 816 80, 96 783 113 80, 98 463 297 80 ...
55,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 42588 01
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro OEM 96 783 112 80, 98 203 815 80, 98 463 292 80 ...
55,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans rotule de suspension
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro d'article en paire 821 1178 10
  • Numéro OEM 96 783 113 80, 9678311380, 98 079 142 80 ...
52,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-16 050 0114
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec rotule de suspension
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Acier
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Exclusion de fabricant CITROËN
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 98 07 914 280, 98 20 381 680, 96 78 311 380 ...
60,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-16 050 0115
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec rotule de suspension
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Acier
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Exclusion de fabricant CITROËN
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 96 783 112 80, 98 07 914 180, 98 20 381 580 ...
57,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire JTC7915
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro OEM 96 783 112 80, 98 203 815 80, 98 463 292 80 ...
53,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire JTC7914
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro OEM 96 783 113 80, 98 203 816 80, 98 463 297 80 ...
42,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans rotule de suspension
  • Type de bras oscillant Barre oscillant transversal
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro d'article en paire 821 1177 10
  • Numéro OEM 96 783 112 80, 9678311280, 98 079 141 80 ...
55,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du bras de liaison ?

Le bras de liaison aussi appelé bras (ou triangle) de suspension est une pièce de métal solide qui relie le support de roue à la caisse du véhicule.

Son travail consiste à équilibrer les forces horizontales agissant sur les roues et à assurer la stabilité lors du freinage et de l'accélération.

L’usure du bras de liaison a un impact direct sur l'usure des amortisseurs et des pneus de voiture et ne doit pas être sous-estimée.

Quels sont les signes d'un bras de liaison cassé ?

Le bras de suspension est exposé à l'humidité, à la saleté et à des charges mécaniques élevées lors du freinage et de l'accélération.

Le bras de liaison n’est généralement jamais détruit sauf lors d’un accident violent, mais les roulements eux sont beaucoup plus faciles à casser.
Étant donné que le caoutchouc de la barre de liaison devient poreux, sa fonction est altérée en raison du vieillissement et de l'usure. Par conséquent le bras de liaison ne peut plus maintenir fermement la roue.

Les symptômes suivants indiquent que le remplacement du bras de liaison est à réaliser.

  • Le véhicule ne suit pas une bonne trajectoire et est légèrement décalé
  • Chaque fois que la chaussée est déformée ou que vous tournez, vous entendrez un bruit sourd et/ou un grincement.
  • L'usure des pneus avant est inégale
Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat