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Joint, Tuyau de Liquide de Refroidissement

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877.883 ELRING
Réf. 877.883
14,13 €
757.006 ELRING
Réf. 757.006
9,01 €
768.988 ELRING
Réf. 768.988
9,66 €
513.980 ELRING
Réf. 513.980
10,37 €
778.190 ELRING
Réf. 778.190
10,38 €
266.480 ELRING
Réf. 266.480
10,09 €
DRM02503 DR.MOTOR AUTOMOTIVE
Réf. DRM02503
11,22 €
778.200 ELRING
Réf. 778.200
10,94 €
284.670 ELRING
Réf. 284.670
10,66 €
711.690 ELRING
Réf. 711.690
10,97 €
853.880 ELRING
Réf. 853.880
12,84 €
445.581 ELRING
Réf. 445.581
12,41 €
354.470 ELRING
Réf. 354.470
12,74 €
857.680 ELRING
Réf. 857.680
12,72 €
889.034 ELRING
Réf. 889.034
12,09 €

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Joint, Tuyau de Liquide de Refroidissement

Le Joint, Tuyau de Liquide de Refroidissement assure l’étanchéité entre le tuyau rigide ou flexible et les éléments métalliques du circuit moteur. Placé au niveau des raccords, il empêche le liquide calorifuge de s’échapper et maintient la pression interne optimale. Conçu en caoutchouc haute température, parfois renforcé de silicone ou de Viton, il s’écrase légèrement lors du serrage pour remplir micro-jeux et irrégularités. Ce scellage protège la pompe à eau, le radiateur et le bloc-cylindres d’éventuelles poches d’air, responsables de surchauffe.

Dans la baie moteur, on trouve ces joints sur les manchettes reliant radiateur, pompe, thermostat ou tube de dérivation. Leur rôle, discret mais vital, participe à la stabilité thermique globale, garante d’un rendement moteur constant et d’une consommation maîtrisée.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

En remplaçant à temps le Joint, Tuyau de Liquide de Refroidissement, vous évitez des réparations coûteuses telles que culasse voilée, pompe à eau grippée ou radiateur perforé. Profitez de l’intervention pour contrôler l’état des colliers, la propreté du liquide et la tension de la courroie accessoire. Un circuit hermétique assure la longévité du moteur et la sérénité du conducteur.

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