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Alternateur / composants pour Audi A6 C5 (4B2) 3.7 quattro (191KW...

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Audi A6 3.7 quattro
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7 résultats
  • Numéro de l'alternateur/générateur 0 124 515 022, 0 124 525 027
  • Montage d'origine BOSCH
  • Tension du réseau [v] 14,5 V
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 06F 903 803, 06F 903 803AX, 070 903 803B ...
35,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Alternateur
  • Montage d'origine BOSCH
  • Tension à partir de [v] 12 V
  • Tension jusqu'à [v] 14,5 V
  • Diamètre réception [mm] 14 Mm
  • Id de la version de la fiche L, DFM
  • Forme de la prise En forme de D
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 38903803, 038903803E, 038903803EX ...
23,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 4B-2-000 001
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Version Mit Stoßverbinder
  • Section de câble [mm²] 1,5 Mm2
  • Numéro OEM 4D0971992, 4D0 971 992
22,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de l'alternateur/générateur 0 124 515 022, 0 124 525 027
  • Montage d'origine BOSCH
  • Tension du réseau [v] 14,5 V
  • Type d'alternateur/de générateur Multifonction
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 06F 903 803, 06F 903 803 AX, 070 903 803 B ...
53,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 003 154 9006
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 06F 903 803, 078903803E, 078 903 803 E ...
51,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
12,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Nº de châssis à partir de 4B-2-000 001
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 1,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 4D0 971 992
18,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle de l'alternateur ?

Contrairement à la croyance populaire, l’électricité qui alimente les accessoires de voiture ne provient pas uniquement de la batterie. C'est l'alternateur qui produit cette électricité.

Lorsque la voiture est en mouvement, l'alternateur remplit deux fonctions. D'une part, il produit de l'électricité pour votre moteur et tous vos accessoires automobiles. Et d’autre part, il recharge la batterie, qui est chargée d’alimenter les appareils tels que le chauffage, l'éclairage et la climatisation.

L'alternateur est indispensable pour démarrer votre voiture. Des défauts peuvent ainsi empêcher le démarrage du moteur. Malheureusement, en cas de défaut, il est fort probable que l'alternateur doive être remplacé.

Quels sont les symptômes d'usure de l'alternateur ?

L'âge de votre alternateur ne peut pas vous dire exactement quand il tombera en panne. Cependant, certains signes à surveiller peuvent avertir de son état :

  • L’éclairage intérieur et extérieur varie en fonction du régime moteur
  • La lumière des phares est atténuée
  • L'équipement électrique ne fonctionne pas correctement

Si vous constatez l'un de ces signes, il est recommandé de tester rapidement l'alternateur et de le remplacer si nécessaire.

Quand faut-il remplacer l'alternateur ?

Selon le modèle, la durée de vie moyenne est de 150 000 à 250 000 kilomètres. Dans les voitures modernes, l'alternateur est exposé à plus de contraintes. Cela peut expliquer la réduction relative de la durée de vie.

Si l'alternateur tombe en panne, la batterie prendra temporairement le relais. Cependant, la charge s'arrêtera et elle sera épuisée immédiatement. Par conséquent, votre voiture ne pourra pas démarrer. Dans ce cas, le voyant de la batterie sur le tableau de bord s'allumera. Après cela, l'alternateur doit être remplacé dès que possible.

Cependant, gardez à l'esprit que ce voyant peut indiquer une détérioration du câble, une oxydation des bornes de la batterie externe et même une décharge de la batterie si les phares sont laissés allumés pendant la nuit.

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