Votre panier est vide.

Direction pour Seat Exeo ST (3R5) 2.0 TDI (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Exeo 2.0 TDI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit, Intérieur
  • Numéro d'article en paire 240012
  • Taraudage/filetage 1 FM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM16X1.5 RHT
  • Longeur rotule [mm] 125 Mm
  • Poids [kg] 0,463 Kg
  • Numéro OEM 4D0422821A, 8E0419801B, 8E0422821 ...
21,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 251 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 8D0 419 831 K, 8D0 419 831 K S1, 8E0 419 831 ...
7,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 230707
  • Jeu complet
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 17,5 Mm
  • Taraudage/filetage 2 FM8X1.25 RHT
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 155 Mm
  • Poids [kg] 0,462 Kg
  • Numéro OEM 4B0419811G, 4D0419811J, 4F0419811C ...
22,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 4B0 419 811B, 4B0 419 811E, 4B0 419 811F ...
23,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Poids [g] 560 G
  • Numéro OEM 4B0419811, 4B0419811B, 4B0419811E ...
30,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Taraudage/filetage 1 M8X1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 4F0 419 811 D, 4F0 419 811 A, 4F0 419 811 C ...
43,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
174,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage [mm] M8 x 1,25 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Type d'écrou Avec rondelle sans perte
  • Boulon-ø [mm] 17,45 Mm
  • Longueur [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 4B0419811G, 4D0419811J, 4F0419811C ...
30,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M16 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 8E0422801B, 8E0422821, 8E0422821C ...
28,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201110
  • Pression [bar] 110 Bar
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poulies Sans poulie à courroires multiples
  • Numéro de fabrication SPW-AU-017
  • Numéro OEM 8E0 145 155 N
109,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Montage d'origine ZF
  • Longueur globale 144 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Consulter données techniques
  • Longeur rotule [mm] 128 Mm
  • Numéro OEM 8E0 422 821 C, 4D0 419 801 G, 4B0 419 801 G ...
58,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201110
  • Pression de service[bar] 110 Bar
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Débit [l/h] 60 L/h
  • Poids [kg] 1,82 Kg
  • Numéro OEM 8E0145155N
141,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Année à partir de 200906
  • Année jusqu'à 201110
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Genre de pompe Pompe à palettes
  • Pression [bar] 110 Bar
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Cercle de percage -ø [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8E0 145 155 N
113,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Quantité 2
  • Taraudage [mm] M8 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 8E0419811B, 4F0419811C, 3BD422817 ...
21,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec corsets/emboutis de direction, Avec vis, Avec colliers, Avec écrou
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Longueur [mm] 128 Mm
  • Poids [kg] 1,058 Kg
  • Numéro OEM 8E0 419 801 E, 8E0 419 831, 8E0 422 821 ...
58,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Modèle type CAHA
  • Date de production jusqu'à 07.11.2011
  • Genre de pompe Pompe à palettes
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pression de service[bar] 120 Bar
  • Pour fabricants de directions ZF
  • Respecter la contenance du système
  • Poulies Sans poulie
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Numéro OEM 8E0 145 155N
135,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M8X1,25
  • Dimension du cône [mm] 17,4 Mm
  • Longueur [mm] 154 Mm
  • Numéro OEM 4B0419811G, 4D0419811J, 4F0419811C ...
18,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Taraudage/filetage 1 M8X1,25
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Numéro OEM 4B0 419 801 G, 8E0 422 821 C, 8E0 419 801 E ...
37,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dimension du cône [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 4F0 419 811 C, 4F0 419 811 D, 8E0 419 811 ...
13,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 4B0 419 801 B*, 4B0 419 801 E*, 4B0 419 801 M* ...
11,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat