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Direction pour Renault Scénic II (JM0/1_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Scénic 1.6 (JM0C, JM0J, JM1B)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Numéro OEM 7701474448, 7701 474 448(-), 8660003615 ...
14,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 13 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 7701474447
18,91 € Prix unitaire
37,82 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 240409
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longeur rotule [mm] 216 Mm
  • Poids [kg] 0,437 Kg
  • Numéro OEM 7701 474 448(-), 7701474448, 8660003615 ...
21,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 9 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Pour numéro oe 7701469496
  • Hauteur [mm] 168 Mm
  • Numéro OEM 6000025546, 7701469496, 6001547607 ...
13,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230678
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 199 Mm
  • Poids [kg] 0,619 Kg
  • Numéro OEM 7701 474 795, 7701054583, 7701054585 ...
23,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230658
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 199 Mm
  • Poids [kg] 0,612 Kg
  • Numéro OEM 7701 474 796, 7701054584
23,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Manuel
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Filetage rotule M14
  • Longueur 1 [mm] 1070 Mm
  • Numéro OEM 8200088495, 8200324632, 8200463517 ...
169,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 14X1,5 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 213 Mm
  • Longueur [mm] 228.5 Mm
  • Poids [g] 470 G
  • Numéro OEM 7701474448, 77 01 474 448
34,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de tours de volant 3,2
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Montage d'origine TRW
  • Longueur [mm] 1065 Mm
  • Numéro OEM 8200409281, 8200324632, 8500088495 ...
116,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 12x1 Mm
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm
  • Longueur [mm] 309 Mm
  • Poids [g] 540 G
  • Numéro OEM 7701471844, 77 01 471 844
36,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 23678
  • Taraudage 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 10x1,25 Mm
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur 2 [mm] 200 Mm
  • Poids [g] 620 G
  • Numéro OEM 7701474795, 77 01 474 795
36,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Numéro de fabrication SPK-RE-005
  • Numéro OEM 82 00 463 517, 82 00 666 756, 77 11 368 394 ...
124,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Extérieur
  • Numéro OEM 77 01 474 796
17,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-1241
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1,25 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Numéro OEM 7701474795
23,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 8500 25310
  • Numéro OEM 7701 474 448, 7701 474 796
96,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée électrique
  • Filetage extérieur [mm] M14 Mm
  • Numéro OEM 49 00 165 14R, 77 11 368 394, 82 00 088 495 ...
149,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Extérieur
  • Numéro OEM 77 01 474 795
16,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire S070392
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 198.5 Mm
  • Numéro OEM 7701054583, 7701474795, 7701054585 ...
21,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Pour numéro oe 7701474447
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 7701474447
14,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-1240
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1,25 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Numéro OEM 7701474796
23,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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