Votre panier est vide.

Direction pour Renault Master III Fourgon (FV)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 135 FWD (FV0N, FV08, FV06, FV00)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 482037616R
  • Numéro OEM 4420703, 93168406, 482037616R ...
5,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Numéro OEM 93168406, 4420703, 482037616R ...
7,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Numéro OEM 4420703, 93168406, 482037616R ...
18,82 € Prix unitaire
37,64 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 44 20 703, 93168406, 48 20 376 16R ...
9,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire FT16075
  • Filetage M14x1.5
  • Taraudage [mm] M18x1.5 Mm
  • Numéro OEM 4420098, 93167689, 485200780R ...
19,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Intérieur
  • Modèle type Master T28, Master T33, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Filetage M18X1,5/M16X1,5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 48521-00Q0E, 44 20 096, 93167687 ...
35,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230919
  • Filetage FM18X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 16,4 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Poids [kg] 1,104 Kg
  • Numéro OEM 4852000Q0E, 4420098, 93167689 ...
25,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230920
  • Filetage FM18X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 16,4 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Poids [kg] 1,101 Kg
  • Numéro OEM 4852000Q0F, 4420097, 93167688 ...
25,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire FT16076
  • Type de filetage Avec filetage intérieur/taraudage
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur [mm] 257 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 4420097, 93167688, 485206730R ...
15,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G0-807
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 16,5 Mm
  • Unité quantitative Jeu
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M18 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 48520-00Q0E, 48521-00Q0E, 4420096 ...
79,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Filetage M18X1.5/M16X1.5
  • Numéro OEM 4420096, 93167687, 485212373R ...
12,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur globale 271 Mm
  • Kit de réparation alternative G0-807, G0-808
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16 x 1,50 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M18 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 48521-00Q0E, 4420096, 485212373R ...
27,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Master T28, Master T33, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour fabricants de directions ZF
  • Montage d'origine Hub Height 104mm
  • Pression [bar] 125 Bar
  • Poids net [kg] 1,72 Kg
  • Numéro OEM 49110-0915R, 49110-00Q1E, 49110-00Q1A ...
202,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-1567
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 16,5 Mm
  • Taraudage [mm] M18 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Kit de réparation alternative G0-807
  • Longeur [m] 234,5 M
  • Numéro OEM 48520-00Q0F, 4420097, 485206730R ...
50,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-1566
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 16,5 Mm
  • Taraudage [mm] M18 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Kit de réparation alternative G0-808
  • Longeur [m] 234,5 M
  • Numéro OEM 48520-00Q0E, 4420098, 485200780R ...
48,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Type de soupape Valve de limitation de pression
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Genre de pompe Pompe à palettes
  • Filetage sortie M16x1,5
  • Pression [bar] 100 Bar
  • Poids [g] 1654 G
  • Numéro OEM 49110-9718R, 4911000Q3G, 49110-00Q2K ...
219,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 702, M9T 726, M9T 716
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
11,25 €
11,25 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Master T28, Master T33, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour fabricants de directions KAYABA
  • Montage d'origine With round hub, Hub height 94.6mm
  • Pression [bar] 120 Bar
  • Poids net [kg] 1,38 Kg
  • Numéro OEM 491100100R, 8200763525, 8200763524 ...
248,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M18X1.5
  • Tuyau-ø [mm] 18 Mm
  • Longeur rotule [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 48521-00Q0E-, 44 20 096, 93167687 ...
22,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M18x1,5
  • Numéro OEM 4852100Q0E, 4852100Q0ESK, 4420096 ...
14,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat