Votre panier est vide.

Direction pour Renault Clio I (B/C57_, 5/357_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.8 (357A, 357D, 357U, 557A, 557D, 557U, B578, C578)
Effacer le véhicule
62 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 240227
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.0 RHT
  • Longeur rotule [mm] 244 Mm
  • Montage d'origine SMI-KOYO
  • Poids [kg] 0,471 Kg
  • Numéro OEM 7701 471 125
21,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 230382
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Montage d'origine TRW
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,439 Kg
  • Numéro OEM 6000 022 720, 7700 834 570, 7701 041 311 ...
22,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 230381
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Montage d'origine TRW
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,439 Kg
  • Numéro OEM 6000 022 721, 6000 022 752, 6000022753 ...
22,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-045
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 6000022703, 6000030064, 6600030065 ...
24,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Taraudage 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1,25 Mm
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 6000022721, 6000022753, 7700834567 ...
16,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 11 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Quantité 10
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 77030-65106, 0950945, 7703065106 ...
22,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 4006117
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 6000030064
  • Numéro OEM 6000030064, 7701467274
19,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 7701469497
  • Numéro OEM 7700781097, 7701469497
6,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 160 Mm
  • Numéro OEM 77 01 469 617, 77 00 706 007, 77 00 781 095 ...
9,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant à droite
  • Numéro d'article en paire 42-06057
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 6000030064, 7701467274
6,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant à gauche
  • Numéro d'article en paire 42-06056
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 7701467273, 6000030065
6,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 41-06293
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 7701467272
19,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 7701469617
  • Numéro OEM 7700706007, 7700781095, 7701469617 ...
4,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 4006108
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 6000022721
  • Numéro OEM 6000022721, 6000022753, 7700834571 ...
18,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM12X1R
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 242 Mm
  • Numéro OEM 77 01 471 125
34,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 60 71 0010
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,25
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 60 00 022 721, 60 00 022 753, 77 01 041 312 ...
19,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,095 Kg
  • Longueur [mm] 135 Mm
  • Numéro OEM 77 00 706 007, 77 00 706 007 SK, 77 00 781 095 ...
6,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Fixation de colonne de direction M?plat
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 275 Mm
  • Filetage rotule F14x150
  • Direction Sans rotule de barre de connexion
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 7700 800 068, 7701 466 059
259,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Fixation de colonne de direction M?plat
  • Filetage raccord conduite de pression F18x150, F16x150
  • Filetage rotule F14x150
  • Données Bride L,41mm
  • Direction Sans rotule de barre de connexion
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Hauteur [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701 467 473
472,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM 77 00 781 097, 77 01 469 497, 77 01 470 753 ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat