Votre panier est vide.

Direction pour Peugeot 5008 II (MC_, MJ_, MR_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 5008 1.2 Hybrid 136 (MRHPYC)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

26 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 231025
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 14,3 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Poids [kg] 0,809 Kg
  • Numéro OEM 16 108 177 80
28,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 14,3 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.5 RHT
  • Numéro d'article en paire 231024
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Poids [kg] 0,838 Kg
  • Numéro OEM 16 108 178 80
28,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Longueur [mm] 186 Mm
  • Numéro OEM 16 108 175 80, 1610817580
21,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 58325
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 14,5 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM12X1,5R
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 16 108 178 80, 16 425 473 80, 16 759 576 80 ...
52,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du cône [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 16 108 177 80, 1610817780, 16 127 940 80 ...
18,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM14X1,5R
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 225 Mm
  • Uniquement en connexion avec NUT
  • Numéro OEM 16 108 176 80, 39 176 184*, 39 176 185* ...
17,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire CTR1112
  • Numéro OEM 1610817880
18,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire CTR2112
  • Numéro OEM 1610817780
18,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 186 Mm
  • Numéro OEM 16 108 175 80, 39 176 184*, 39 176 185* ...
16,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire CI-ES-13990
  • Diamètre 1 [mm] 19 Mm
  • Forme Droit
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M12x1.5
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur 1 [mm] 215 Mm
  • Longueur 2 [mm] 27 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 1610817780, 1642547280, 1642547480 ...
16,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire CI-ES-13989
  • Diamètre 1 [mm] 19 Mm
  • Forme Droit
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M12x1.5
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur 1 [mm] 215 Mm
  • Longueur 2 [mm] 27 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 1610817880, 1642547380, 1642547580 ...
17,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 53731
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 14,5 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM12X1,5R
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 16 108 177 80, 39 176 184*, 39 176 185* ...
21,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Longeur rotule [mm] 222 Mm
  • Numéro OEM 16 108 176 80, 1610817680
23,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 14,5 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Longueur [mm] 237 Mm
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 31,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1610817680
23,47 € Prix unitaire
46,94 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM14X1,5R
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 225 Mm
  • Uniquement en connexion avec NUT
  • Numéro OEM 16 108 176 80, 39 176 184*, 39 176 185* ...
35,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant à droite
  • Numéro d'article en paire 22-22995
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M12x1.5
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 1610817880
31,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant à gauche
  • Numéro d'article en paire 22-22994
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M12x1.5
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 1610817780
19,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 58326
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 14,5 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM12X1,5R
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 16 108 177 80, 16 425 472 80, 16 759 577 80 ...
48,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire LVTR1243
  • Numéro OEM 1610817780
16,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire LVTR1242
  • Numéro OEM 1610817880
16,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat