Votre panier est vide.

Direction pour Peugeot 405 I (15B) 1.9 Sport...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 405 1.9 Sport MI-16
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit, Intérieur
  • Numéro d'article en paire 240210
  • Taraudage/filetage 1 FM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.0 RHT
  • Longeur rotule [mm] 186 Mm
  • Poids [kg] 0,443 Kg
  • Numéro OEM 3812.98
22,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-093
  • Pour numéro oe 381726
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Montée conique 1/5
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 381721, 381726, 381748 ...
23,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 250252
  • Poids [kg] 1,016 Kg
  • Numéro OEM 3812.72
40,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230366
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 233 Mm
  • Poids [kg] 0,602 Kg
  • Numéro OEM 3817.22, 3817.27, 3817.49 ...
24,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230365
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 233 Mm
  • Poids [kg] 0,606 Kg
  • Numéro OEM 3817.21, 3817.26, 3817.48 ...
24,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-092
  • Pour numéro oe 381727
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Montée conique 1/5
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 381722, 381727, 381749 ...
43,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Intérieur
  • Taraudage/filetage 1 M12x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Longueur globale 201 Mm
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 3812 98
57,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1,25 Mm
  • Longueur [mm] 233 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 3817.21, 3817.26, 3817.48 ...
14,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JRA183
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1,25
  • Longueur globale 407 Mm
  • Consulter données techniques
  • Montée conique 1:5
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 3812 73
68,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Fixation de colonne de direction PSA 4 loch
  • Montage d'origine SAGINAW
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 114 Mm
  • Nombre de gorges 6
  • Taraudage/filetage 1 M16
  • Pression [bar] 80 Bar
  • Numéro OEM 9151249180, 9151454080, 26071206 ...
144,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire JRA184
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1,25
  • Longueur globale 407 Mm
  • Consulter données techniques
  • Montée conique 1:5
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 3812 72
77,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M12x1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 3812.98
16,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour attaches-câbles en acier inoxydable
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée, Pour véhicules avec direction assistée
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Pièce neuve
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 406627
26,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression de service[bar] 100 Bar
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Débit [l/h] 60 L/h
  • Poids [kg] 1,74 Kg
  • Numéro OEM 400761, 40070F
110,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 11 Mm
  • Pour numéro oe 406627
  • Hauteur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 406627
5,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 69-0158
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 3817 48, 3817 21, 3817 26 ...
16,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Longeur rotule [mm] 182 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 381298
6,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant à gauche
  • Numéro d'article en paire 42-00994
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Longueur [mm] 233 Mm
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 381748, 381721, 381726 ...
8,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Longueur globale 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Poids [g] 35 G
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 405905, 405907, 95644954 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat