Votre panier est vide.

Direction pour Mercedes-Benz Vito / Mixto Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito / Mixto E-CELL (639.601, 639.603, 639.605)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit, Intérieur
  • Numéro d'article en paire 240481
  • Taraudage/filetage 1 MM16X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM16X1.5 RHT
  • Longeur rotule [mm] 288 Mm
  • Poids [kg] 0,684 Kg
  • Numéro OEM 639 460 00 55, 639 460 02 55, A 639 460 00 55 ...
21,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230744
  • Filetage IN M16X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [kg] 0,869 Kg
  • Numéro OEM 639 460 03 48, 639 460 05 48, 6394600748 ...
23,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230745
  • Filetage FM16X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [kg] 0,869 Kg
  • Numéro OEM 639 460 00 48, 639 460 04 48, 6394600648 ...
23,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16 x 1,50 RHT Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M16 x 1,50 RHT Mm
  • Longueur [mm] 303.3 Mm
  • Numéro OEM 6394600055, 6394600255, A6394600055 ...
28,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 25071
  • Poids [g] 900 G
  • Numéro OEM 6394600348, 6394600748, A6394600348 ...
41,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Année jusqu'à 201408
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Poids net [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 639 460 00 55, 639 460 02 55, A639 460 00 55 ...
25,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-1238
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Filetage M16x1,5
  • Dimension du cône [mm] 16,9 Mm
  • Taraudage [mm] M16 x 1,50 RHT F Mm
  • Longueur [mm] 169 Mm
  • Numéro OEM 6394600048, 6394600448, 6394600648 ...
30,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-1237
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Filetage M16x1,5
  • Dimension du cône [mm] 16,9 Mm
  • Taraudage [mm] M16 x 1,50 RHT F Mm
  • Longueur [mm] 169 Mm
  • Numéro OEM 6394600348, 6394600548, 6394600748 ...
37,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 9006678
  • Filetage M16x1,5
  • Pour numéro oe 6394600648
  • Numéro OEM 6394600048, 6394600648, A6394600048 ...
29,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire S070299
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Numéro OEM 6394600348, 6394600548, 6394600748 ...
18,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire S070300
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Numéro OEM 6394600048, 6394600448, 6394600648 ...
20,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 711 G
  • Numéro OEM 639 460 0255, 6394600255, A6394600255 ...
30,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 8500 23115
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage [mm] 16X1,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 639 460 00 48, 639 460 04 48, 639 460 06 48 ...
29,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant à gauche
  • Numéro d'article en paire 22-01593-1
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [kg] 0,87 Kg
  • Numéro OEM A6394600048, 6394600048
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 9010193
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 167 Mm
  • Numéro OEM 639 460 00 48, 639 460 06 48, A6394600048 ...
13,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Année jusqu'à 201408
  • Filetage M16x1,5
  • Poids net [kg] 0,97 Kg
  • Numéro OEM 639 460 00 48, 639 460 04 48, 639 460 06 48 ...
20,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [kg] 0,87 Kg
  • Numéro OEM 6394600048, 6394600448, 6394600648 ...
23,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Numéro OEM 6394600055, 6394600255, 6394600255SK ...
14,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 9010192
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 167 Mm
  • Numéro OEM 639 460 03 48, A6394600055, A6394600255 ...
12,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Taraudage 1 [mm] M 16X1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 14X1,5 Mm
  • Dimension du cône [mm] 17 Mm
  • Longueur 2 [mm] 167 Mm
  • Poids [g] 890 G
  • Numéro OEM A639 460 03 48, A639 460 05 48, A639 460 07 48 ...
22,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat