Votre panier est vide.

Direction pour Mercedes-Benz Ponton (W120) 180...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Ponton 180 (120.010)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

34 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Intérieur, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Filetage extérieur [mm] M 14 x 1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à gauche
  • Numéro OEM 0003380810, 0003382010, 0003385010 ...
41,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Extérieur, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Numéro OEM 32211114842, 3221114842, 000 338 38 15 ...
41,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 196207
  • Diamètre extérieur [mm] 58,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 18 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 101 Mm
  • Numéro OEM 0661135, 0661160, 11420661135 ...
9,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Dimension du cône [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 32 21 1 114 842, 000 338 52 10, A 000 338 52 10 ...
10,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Numéro OEM A 000 338 52 10, 000 338 52 10, A 000 338 07 10 ...
13,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur
  • Numéro OEM A 000 338 50 10, 000 338 50 10, 000 338 08 10 ...
13,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Intérieur, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Filetage M10x1
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,326 Kg
  • Numéro OEM 0003381910, 0003385210, 0003385510 ...
39,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage M14 x 1,50
  • Longueur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 11415811C, 311415811B, 311415811C ...
37,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SR0981
  • Filetage M14x1.5
  • Type de filetage Avec filet à droite, Avec filetage intérieur/taraudage, Avec filetage extérieur
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Hauteur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 111 Mm
  • Numéro OEM 1803301148, 1633300203, 3380710 ...
29,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 10x1 Mm
  • Dimension du cône [mm] 13 Mm
  • Longueur 2 [mm] 93 Mm
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 3380710, 3381910, 3385210 ...
16,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Intérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de filetage Avec filet à gauche
  • Filetage M14x1,5
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5RHT Mm
  • Numéro OEM 000 338 1910, 000 338 4610, 000 338 5210 ...
18,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Diamètre extérieur [mm] 12,7 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16,7 Mm, 63 Mm
  • Type de filetage Avec filet à gauche
  • Matériel Acier
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1, M14 x 1,5
  • Épaisseur [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 93 Mm
  • Poids [kg] 0,273 Kg
  • Numéro OEM A000 338 08 10, A000 338 20 10, A000 338 50 10 ...
10,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1, M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,279 Kg
  • Numéro OEM A000 338 07 10, A000 338 19 10, A000 338 52 10 ...
9,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Filetage M10x1
  • Filetage extérieur [mm] M14x1.5 Mm
  • Dimension du cône [mm] 14 Mm
  • Type de filetage Avec filet à gauche
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 000 338 50 10, A 000 338 50 10, 000 338 53 10 ...
13,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 10 71 0053
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1, M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,279 Kg
  • Numéro OEM A000 338 07 10, A000 338 19 10, A000 338 52 10 ...
11,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Intérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage M10x1
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM A 000 338 52 10, 000 338 52 10, 000 338 07 10 ...
13,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 3380710, 3385210, 3385510 ...
11,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Pour numéro oe 000 338 5010
  • Numéro OEM 000 338 0810, 000 338 2010, 000 338 5010 ...
28,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Pour numéro oe 000 338 5210
  • Numéro OEM 32 21 2 775 003, 000 338 0710, 000 338 1910 ...
16,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat