Votre panier est vide.

Direction pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 320 CDI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit, Extérieur, Inférieur
  • Numéro d'article en paire 230837
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 16,6 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Poids [kg] 0,624 Kg
  • Numéro OEM 221 330 15 03, 221 330 16 03, 221 330 39 03 ...
27,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Droite, Essieu avant droit, Intérieur
  • Numéro d'article en paire 240539
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM16X1.5 RHT
  • Longeur rotule [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 221 330 16 03, A 221 330 16 03
29,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poulies Avec poulie d'entraînement multiple
  • Numéro de fabrication SPW-ME-033
  • Numéro OEM 005 466 02 01 80, A 005 466 02 01 80, A 005 466 03 01 80 ...
154,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression de service[bar] 120 Bar
  • Poulies Avec poulie
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Débit [l/h] 80 L/h
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 0044668301, 0044668901, A0044668301 ...
170,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 221 330 16 03, A 221 330 16 03
38,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,631 Kg
  • Numéro OEM 2213301603
29,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans réservoir
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de gorges 8
  • Pour fabricants de directions ZF
  • Pression [bar] 120 Bar
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Pièce neuve sans consigne
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 0044668301, 0044668901, A0044668301 ...
94,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 7
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication EAS-ME-000
  • Numéro OEM A171 464 01 18, A171 464 05 18, A171 464 09 18 ...
63,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour attaches-câbles en acier inoxydable
  • Année jusqu'à 201212
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Pièce neuve
  • Hauteur [mm] 183 Mm
  • Numéro OEM 221 463 02 96, A 221 463 02 96, 2214630296 ...
27,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage de volant, Pour véhicules sans régulateur de vitesse
  • Nombre de connexions 7
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM A171 464 01 18, A171 464 05 18, A171 464 09 18 ...
83,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Année jusqu'à 201212
  • Nº de châssis à partir de A257401
  • Montage d'origine No
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pression [bar] 120 Bar
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Nombre de gorges 7
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Pour fabricants de directions ZF
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 005 466 02 01, A 005 466 02 01
223,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm] 16,7 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 2213301503, 2213303903, A2213301503 ...
17,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec écrou de blocage
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Séparation des bloques
  • Poids [kg] 1,2 Kg
  • Numéro OEM A221 330 99 03, 221 330 15 03, 221 330 15 03 S1 ...
44,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Taraudage 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,634 Kg
  • Numéro OEM 2213301503, 2213303903
18,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 201212
  • Filetage 14X1,5
  • Poids net [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 221 330 15 03, 221 330 39 03, A221 330 15 03 ...
26,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Pièce neuve sans consigne
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Montage d'origine ZF
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Nombre de stries 7
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Numéro OEM A0064663101, 003 466 77 01, 004 466 82 01 ...
192,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 2213303903, 2213301503, 2213302303 ...
25,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sans autorisation ece/abe
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 1714640118, 1714640518, 1714640918 ...
69,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201212
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Nombre de stries 8
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Pression de service[bar] 128 Bar
  • Tenir compte des informations service
  • Echange standard
  • Numéro OEM 004 466 83 01, 004 466 89 01, 44668301 ...
316,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Nombre de stries 7
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 78 Mm
  • Diamètre du raccord port à vide [mm] 19 Mm
  • Distance entre adaptateur et pompe [mm] 27,5 Mm
  • Diamètre des points de fixation [mm] 8,5 Mm
  • Filetage raccord de retour M16x1,5
  • Numéro OEM 005 466 02 01 80, A 005 466 02 01 80, A 005 466 02 01 ...
198,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat