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Direction pour Mercedes-Benz Classe C T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 240 4-matic (203.281)
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  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Montage d'origine ZF
  • Couleur Gris
  • Spécification VER FOTOS
  • Numéro OEM 203 460 13 00, 203 460 35 00, 203 460 52 00 ...
449,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230740
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 16,6 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Poids [kg] 0,948 Kg
  • Numéro OEM 203 330 34 03
28,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Longueur globale 209,3 Mm
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M16 x 1,50 RHT M Mm
  • Numéro OEM 2033380215, A2033380215
29,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Montage d'origine ZF
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 129 Mm
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM A 004 466 14 01 80, 004 466 14 01 80, 003 466 60 01 80 ...
135,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Numéro OEM 2033380215
48,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 0291792
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Numéro OEM 203 330 34 03, 2033303403
62,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 0281792
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Numéro OEM 203 330 33 03
62,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poids net [kg] 1,98 Kg
  • Numéro OEM A0034663001, 0034666001, 0044667601 ...
312,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200209
  • Année jusqu'à 200506
  • Version d'équipement Standart
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Genre de pompe Pompe à palettes
  • Pression de service[bar] 128 Bar
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Pression [bar] 128 Bar
  • Nombre de stries 6
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 129 Mm
  • Numéro OEM 002 466 97 01, 002 466 98 01, 002 466 98 01 80 ...
114,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Extérieur
  • Numéro OEM 203 330 20 03, 203 330 24 03, 203 330 40 03 ...
14,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Extérieur
  • Numéro OEM 203 330 19 03, 203 330 23 03, 203 330 39 03 ...
14,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour attaches-câbles en acier inoxydable
  • Année jusqu'à 200512
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Pièce neuve
  • Hauteur [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 211 463 03 96, A 211 463 03 96, 2114630396 ...
28,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200512
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Genre de pompe Pompe à palettes
  • Pièce neuve
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Attention au infos de montage!
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Hauteur [mm] 110 Mm
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Poids [kg] 2,2241 Kg
  • Largeur [mm] 160 Mm
  • Numéro OEM 004 466 78 01, 004 466 79 01, A 004 466 78 01 ...
204,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poids net [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM A0044667601, A0034666001, A0034663001 ...
267,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poulies Avec poulie d'entraînement multiple
  • Numéro de fabrication SPW-ME-025
  • Numéro OEM 004 466 78 01, 004 466 79 01, A 004 466 78 01 ...
126,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Pour fabricants de crémaillière de direction ZF
  • Filetage rotule M14
  • Longueur 1 [mm] 1128 Mm
  • Numéro OEM 2034601100, 2034603300, A2034601100 ...
368,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM A000 466 17 80, A000 466 18 80, 000 466 17 80 ...
2,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine ZF - LUK
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Nombre de stries 6
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 129 Mm
  • Numéro OEM 0024660901, 0024661201, 0024663701 ...
254,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Hauteur [mm] 213 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM A2034630396, A2034630296, A2034602300 ...
10,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Longeur rotule [mm] 245 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Poids [kg] 0,59 Kg
  • Numéro OEM 2303380015, A2303380015, 2203380715 ...
12,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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