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Direction pour Citroën Xantia (X1_, X2_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xantia 2.0 i 16V
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  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire FT16107
  • Numéro OEM 3817.16, 3817.31, 3817.42 ...
13,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire FT16106
  • Numéro OEM 3817.14, 3817.30, 3817.41 ...
13,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230045
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Poids [kg] 0,322 Kg
  • Numéro OEM 1607316280, 3817.41, 3817.30 ...
17,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de fixation Fixation par bras pivotant simple
  • Filetage M10x1,25
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 381730, 381741, 9458084180 ...
31,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de fixation Fixation par bras pivotant simple
  • Filetage M10x1.25
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 0,389 Kg
  • Numéro OEM 381731, 381742, 9458084280 ...
22,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Hauteur [mm] 120 Mm
  • Poids [kg] 0,1042 Kg
  • Numéro OEM 4066.30, 95 639 171, 95 639 173 ...
23,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur globale 203 Mm
  • Unité quantitative Jeu
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 4066.42, 406642
30,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Essieu avant, Extérieur
  • Numéro d'article en paire G1-094
  • Type de fixation Pendu
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Numéro OEM 1607316280, 3817.30, 3817.41 ...
27,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230044
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Poids [kg] 0,326 Kg
  • Numéro OEM 1607316380, 3817.42, 381731 ...
18,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 12X1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 315 Mm
  • Longueur [mm] 334 Mm
  • Poids [g] 550 G
  • Numéro OEM 381252, 381254, 381295 ...
34,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage/filetage 2 M12x1,0
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Pour numéro oe 96136394
  • Longeur rotule [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 381295, 9403812330, 96136394 ...
34,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Longueur globale 334,5 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M12 x 1,00 RHT M Mm
  • Type d'écrou Avec rondelle d'arrêt
  • Numéro OEM 381232, 96136394, 381225 ...
24,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire TA1154
  • Filetage M14x1.5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 3817.31, 3817.42, 9458084280 ...
8,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 8500 3871
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage extérieur [mm] 14x1,5 Mm, 10x1,25 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 3817.30, 3817.41, 94 580 841 80 ...
14,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 8500 3870
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage extérieur [mm] 14x1,5 Mm, 10x1,25 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 3817.31, 3817.42, 94 710 006 65 ...
13,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire S070105
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 1607316380, 381716, 381731 ...
14,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 44 Mm
  • Pour numéro oe 406630
  • Hauteur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 406630, 95639173
5,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 69-0209
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1,25 Mm, M14 x 1,5 Mm
  • Numéro OEM 16 073 163 80, 3817.16, 3817.31 ...
15,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire VKDY 313002
  • Filetage M10x1,25 mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5 mm
  • Numéro OEM 3817.42
10,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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