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Direction pour Citroën C5 III (RD_) 1.6 HDi 110...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 1.6 HDi 110
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  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-1471
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 14,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M12 x 1,50 RHT M Mm
  • Type de fixation Pendu
  • Longeur [m] 209,5 M
  • Numéro OEM 1609948280, 1610937380, 3817.80 ...
33,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230858
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 14,7 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 211 Mm
  • Poids [kg] 0,849 Kg
  • Numéro OEM 1609948380, 3817.81
28,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 16x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 14X1,5 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 129,5 Mm
  • Longueur [mm] 145 Mm
  • Poids [g] 410 G
  • Numéro OEM 3812F3
38,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230859
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 14,7 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.5 RHT
  • Longueur [mm] 211 Mm
  • Poids [kg] 0,851 Kg
  • Numéro OEM 1609948280, 3817.80
26,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 100 Bar
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 126 Mm
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 4007 ZR, 4007 RZ, 4007RZ ...
121,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur globale 145 Mm
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16 x 1,50 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Numéro OEM 3812.F3
23,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-1470
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 14,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M12 x 1,50 RHT M Mm
  • Type de fixation Pendu
  • Longeur [m] 209,5 M
  • Numéro OEM 1609948380, 1610937480, 3817.81 ...
32,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G0-731
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec contre-écrou
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fixation Pendu
  • Unité quantitative Jeu
  • Filetage extérieur 1 [mm] M12 x 1,50 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M16 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 1609948280, 1610937380, 3812.F3 ...
60,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 7670015
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 1609948380
  • Numéro OEM 1609948380, 381781
25,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 7670014
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 1609948280
  • Numéro OEM 1609948280, 381780
25,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire S070560
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M12x1,5
  • Dimension du cône [mm] 14,7 Mm
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 1609948280, 381780, 1610937380 ...
17,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 43547
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 211 Mm
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 16 099 482 80, 3817.80
25,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage 14X1,5
  • Poids net [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 16 099 482 80, 3817 80
25,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 3144603480
  • Numéro OEM 381780, 1609948280
22,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hydro-pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Couleur Vert
  • Tenir compte des informations service
  • Ancienne version
  • Matériel Synthétique
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM G 002 000, G 002 500, G 004 000 M2 ...
13,02 €
13,02 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Extérieur
  • Longueur [mm] 211 Mm
  • Numéro OEM 3817 80, 16 09 948 280, 381780 ...
22,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Longeur rotule [mm] 130 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 3812F3
8,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,565 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 20,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Numéro OEM 3812.C8
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 8500 38110
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage [mm] 14x1,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 16 099 483 80, 3817.81
36,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 9010217
  • Dimension du cône [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 209 Mm
  • Numéro OEM 3817 81, 381781, 1609948380 ...
13,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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