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Direction pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.6 16V...

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Citroën C3 1.6 16V
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173 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Numéro OEM 3817.56, 381756
14,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Numéro OEM 3817.55, 381755
14,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage extérieur [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Type de filetage Pour filet à droite
  • Longueur [mm] 251.5 Mm
  • Numéro OEM 0000038120, 3812E1
20,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230625
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Poids [kg] 0,495 Kg
  • Numéro OEM 3817.55, 381755
22,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230624
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Poids [kg] 0,489 Kg
  • Numéro OEM 3817.56, 381756
22,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 240369
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.0 RHT
  • Longeur rotule [mm] 234 Mm
  • Poids [kg] 0,495 Kg
  • Numéro OEM 3812.E1
22,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 240745
  • Taraudage/filetage 1 M16X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 M12X1.0 RHT
  • Longeur rotule [mm] 238 Mm
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 3812 E6
27,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 173 Mm
  • Longueur 2 [mm] 173 Mm
  • Numéro OEM 4066.69
25,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire S070080
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Longueur [mm] 170.5 Mm
  • Numéro OEM 381756, 1607321480
18,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de tours de volant 2,8
  • Numéro OEM 4000HY, 4000TP, 4000VP ...
478,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 8173563
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 381755
  • Numéro OEM 381755
21,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Longueur globale 254 Mm
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 3812 E6
95,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 231095
  • Filetage FM16X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Matériel Fonte d'acier
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 3817 62
20,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage/filetage 2 M12x1,0
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Longeur rotule [mm] 239 Mm
  • Pour numéro oe Part of 3812E1
  • Numéro OEM 3812E1
24,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 9010305
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Numéro OEM 3817 56, 381756, 1607321480 ...
14,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 1 M12x1.0
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Numéro OEM 3812.E1, 3812E1
4,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 8500 38103
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage [mm] 14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Numéro OEM 3817.55
18,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 720 421
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Modèle type TU5JP4 / NFU
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Filetage extérieur [mm] M 10 x 1,25 Mm
  • Taraudage [mm] M 14 x 1,5 Mm
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 3817 56
16,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 8173553
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 381756
  • Numéro OEM 381756
18,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Modèle type TU5JP4 / NFU
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 14 X 1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 12 x 1,5 Mm
  • Numéro OEM 3812 E1
13,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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