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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz GLC (X253) F-CELL...

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Mercedes-Benz GLC F-CELL (253.992, 253.993)
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10 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2133200225, 2133201025, 2133280200 ...
406,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 0993200004, 099320000480, 2133200104 ...
589,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 71175
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 253 320 0338, A253 320 0338, 253 320 2338 ...
1 649,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 71174
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM A253 320 2438, 253 320 2438, A253 320 0438 ...
1 649,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro d'article en paire A-3313
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Poids net [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 2133200125, A2133200125, 2133200925 ...
499,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro d'article en paire A-3314
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Poids net [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 2133200225, A2133200225, 2133201025 ...
499,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 44-262884
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Pour numéro pr 489, 806, 807
  • Numéro OEM 253 320 04 38, A 253 320 04 38, A 253 320 36 00 ...
1 054,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Poids net [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 0993200004, 2053200104, 2133200004 ...
585,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 44-262891
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Pour numéro pr 489, 806, 807
  • Numéro OEM 253 320 03 38, A 253 320 03 38, A 253 320 35 00 ...
1 057,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2133200125, 2133200925, 2133280100 ...
417,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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