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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

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Mercedes-Benz Classe S S 320 CDI 4-matic (221.080, 221.180)
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97 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 21 13, 221 320 36 13, 221 320 55 13 ...
520,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement OE quality; AMK
  • Pour numéro oe 221 320 1704
  • Numéro OEM 221 320 0304, 221 320 0704, 221 320 0904 ...
368,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 71214
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Longueur [cm] 102 Cm
  • Largeur [cm] 20 Cm
  • Hauteur [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 221 320 5513, A221 320 5513, 221 320 551380 ...
1 273,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-0580
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 01 38, 221 320 03 38, 221 320 05 38 ...
746,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 22 13, 221 320 36 13, 221 320 56 13 ...
520,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 71213
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Longueur [cm] 102 Cm
  • Largeur [cm] 20 Cm
  • Hauteur [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM A221 320 5813, 221 320 5813, A221 320 561380 ...
1 273,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 01 38, 221 320 02 38, 221 320 04 38 ...
683,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire MM-AS065
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 221 320 22 13, 221 320 36 13, 221 320 56 13 ...
693,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire MM-AS067
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 221 320 21 13, 221 320 36 13, 221 320 55 13 ...
689,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0554
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 21 13, 221 320 36 13, 221 320 55 13 ...
509,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire MJAS067
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 221 320 21 13, 221 320 36 13, 221 320 55 13 ...
499,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 2213205613, 221320561380, 2213205813 ...
393,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MM-AS070
  • Numéro OEM 221 320 01 38, 221 320 03 38, 221 320 05 38 ...
884,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 11-0553
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 22 13, 221 320 36 13, 221 320 56 13 ...
512,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro OEM A 221 320 56 13, A 221 320 36 13, A 221 320 22 13 ...
648,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro OEM A 221 320 54 13, A 221 320 32 13, A 221 320 18 38 ...
793,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0581
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 221 320 01 38, 221 320 02 38, 221 320 04 38 ...
582,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Largeur 1 [mm] 180 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Poids [g] 4400 G
  • Numéro OEM 221 320 00 38, 221 320 49 13, 221 320 51 13 ...
297,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Largeur 1 [mm] 180 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 9,2 Kg
  • Poids [g] 9200 G
  • Numéro OEM 221 320 55 13, 221 320 57 13, 221 320 13 38 ...
292,14 €
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564,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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