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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Classe S (W220)...

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Mercedes-Benz Classe S S 500 4-matic (220.084, 220.184)
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65 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire At10453
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ABC, Pour véhicules avec ADS
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 795 Mm
  • Poids [kg] 10 Kg
  • Poids [g] 10000 G
  • Numéro OEM 220 320 22 38, 220 320 14 38, A220 320 22 38 ...
820,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 195 Mm
  • Longueur 1 [mm] 375 Mm
  • Poids [g] 5000 G
  • Numéro OEM 211 320 01 04, 211 320 03 04, 220 320 03 04 ...
379,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2203205013, 220320501380, 2203207913 ...
635,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 211 320 03 04, 220 320 01 04, 220 327 00 00 ...
657,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 211 320 0304
  • Numéro OEM 211 320 0104, 211 320 0304, 220 320 0104 ...
288,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
471,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Pont en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 2203202338, 2203205013, 220320501380 ...
578,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ABC
  • Entièrement révisé(e)
559,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Version d'équipement 4-Matic
  • Pour numéro oe 220 320 2238
  • Numéro OEM 220 320 2238, A220 320 2238
706,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans ABC
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 220 320 50 13, 220 320 50 13 80, A 220 320 50 13 ...
348,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire At10454
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ABC, Pour véhicules avec ADS
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 795 Mm
  • Poids [kg] 10 Kg
  • Poids [g] 10000 G
  • Numéro OEM 220 320 21 38, 220 320 13 38, A220 320 21 38 ...
580,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2203205013, 220320501380, 2203207913 ...
346,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM A2203207913, A220320501380, A2203205013 ...
466,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 2203200104, 2113200104, 2113200304 ...
258,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2203205013, 220320501380, 2203207913 ...
359,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids net [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 211 320 03 04, 220 320 01 04, A 211 320 03 04 ...
275,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
333,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 002 542 2319
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 002 542 2319, 002 542 7619, A002 542 2319 ...
10,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Bossage en bas
  • Longueur de l'emballage [cm] 101 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 9,2 Kg
  • Poids net [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 220 320 50 13, 220 320 50 13 80, A 220 320 50 13 ...
363,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Longueur [cm] 102 Cm
  • Largeur [cm] 20 Cm
  • Hauteur [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 220 320 5013, A220 320 5013
357,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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