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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C216)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S CL 63 AMG (216.377)
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12 résultats
  • Version d'équipement OE quality; AMK
  • Pour numéro oe 221 320 1704
  • Numéro OEM 221 320 0304, 221 320 0704, 221 320 0904 ...
368,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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564,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
330,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 002 542 2319
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 002 542 2319, 002 542 7619, A002 542 2319 ...
10,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro de slot polarisé (relais) H
  • Couleur Vert
  • Nombre de connexions 5
  • Fonction de relais Suspension pneumatique
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 002 542 76 19, 002 542 23 19, 0009828523 ...
17,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine AIRMATIC
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Ø admission [mm] 10,4 Mm
  • Ø sortie [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de filtre Filtre de conduite
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Numéro OEM 9-35949-31, 220 320 00 69, A 220 320 00 69 ...
7,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité OE
  • Pour numéro oe 37 20 6 769 083
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Poids [g] 1000 G
  • Numéro OEM 37 20 6 769 083, 37 20 6 777 361, 37206777361 ...
54,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Suspension pneumatique
  • Couleur Vert
  • Numéro OEM 002 542 7619, 002 542 2319, A002 542 7619 ...
20,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance, Avec diode
  • Pour numéro de slot polarisé (relais) H
  • Fonction de relais Compresseur d'air, Suspension pneumatique
  • Voltage [v] 12 V
  • Ampérage 40 A
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Champ de température de [°c] -30 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +85 °C
  • Poids [g] 27 G
  • Numéro OEM A 002 542 76 19, 002 542 76 19, 002 542 23 19 ...
15,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de fabrication BPP-ME-020
  • Fonction de relais Suspension pneumatique
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM A0025422319
9,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Pour numéro oe A0025422619, 13171831
  • Capacité de charge à 12 v 70A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Id de la version de la fiche B
  • Fonction de relais Matériel de, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, Ventilateur, chauffage / climatisation, Équipement de confort, Ventilateur, radiateur, Borne 15, ESP, Borne 15R, Système d'air secondaire, Suspension pneumatique, Unité de commande du moteur, Groupe hydraulique, Borne 87, Démarreur, ABS, Pompe de retour ABS
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 191 937 503, 443 951 253 J, 7M0 951 253 A ...
16,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Longueur globale 99 Mm
  • Numéro OEM 9-35949-31, 220 320 00 69, A 220 320 00 69 ...
10,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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