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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Classe R (W251,...

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Mercedes-Benz Classe R R 280 CDI 4-matic (251.020)
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99 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 251 320 30 13, 251 320 56 13, A 251 320 30 13 ...
587,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 251 320 00 25, 251 320 03 25, 251 320 04 25 ...
108,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2513203013, 251320301380, 2513203113 ...
720,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Longueur [cm] 36 Cm
  • Largeur [cm] 18 Cm
  • Hauteur [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM A251 320 0425, 251 320 0425, A251 320 0325 ...
349,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 251 320 04 31, 251 320 09 31, 251 320 18 31 ...
282,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 251 320 00 25, 251 320 03 25, 251 320 04 25 ...
90,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Côté conducteur + passager av.
  • Pièce neuve sans consigne
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 2513200025, 2513200325, 2513200425 ...
88,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 251 320 30 13, 251 320 31 13, 251 320 56 13 ...
184,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro de fabrication EZC-ME-193
  • Numéro OEM A2513200325, A2513200425
88,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 251 320 30 13, 251 320 31 13, 251 320 56 13 ...
193,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 251 320 00 25, 251 320 03 25, 251 320 04 25 ...
181,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 251 320 00 25, 251 320 03 25, 2513200425 ...
109,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 2513200025, A2513200425, A2513200325 ...
99,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 2513200025, 2513200325, 2513200425 ...
118,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2513203013, 251320301380, 2513203113 ...
451,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 251 320 12 04, 251 320 20 04, 251 320 26 04 ...
310,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 251 320 00 25, 251 320 03 25, 251 320 04 25 ...
180,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM A2513200425, A2513200325, A2513200025 ...
107,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2513203013, 251320301380, 2513203113 ...
443,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type de motricité 4-roues-motrices (régulation électronique)
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Pour référence 251 320 30 13
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 930 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Poids [g] 4000 G
  • Numéro OEM 251 320 30 13, 251 320 31 13, 251 320 56 13 ...
631,18 €
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Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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