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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Vento (1H2) 1.9 SDI...

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Volkswagen Vento 1.9 SDI
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157 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Supérieur
  • Numéro OEM 191512335
16,37 € Prix unitaire
32,74 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-062 539
  • Numéro OEM 357 413 175 A
9,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 1H0 413 031 N, 6N0 413 031 N, 6N0 413 031 M ...
66,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 224 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 62 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Alésage-ø 12 Mm
  • Numéro OEM 1H0413031P, 6K0413031E, 6N0413031M ...
72,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SFE30/20X170A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Version renforcée
  • Kit de réparation alternative 290 952
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6N0 413 031 N, 6N0 413 031 M
99,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Numéro OEM 6K0413031E, 6K0413031F, 6K0413031G ...
91,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 176513033A, 191513033, 1H0513031 ...
65,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0242
  • Numéro OEM 191513033C, 191513033M, 1H0513031A ...
56,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0133, SMA0143, SMA0145, SMA0168
  • Numéro OEM 1H04130310, 535413031B, 1H0413031F ...
78,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur des tiges de piston [mm] 295 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-732516
  • Numéro OEM 191 513 033 M, 191513033D, 1H0513031 ...
54,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Amortissement renforcé, Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 191513033B, 1H0513031B, 1H0513031C ...
72,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans cuvette de ressort
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1L0513031B, 1L0513033, 1L0513033A ...
101,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Ex.GT
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1203, 72-1197
  • Numéro OEM 6K0 413 031 C, 1H0 413 031 J, 1H0 413 031 M ...
51,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé GH-694701
  • Numéro OEM 191413031H, 191413031K, 191413031Q ...
48,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0133, SM0143, SM0145, SM0168
  • Numéro OEM 1H04130310, 535413031B, 1H0413031F ...
98,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec cuvette de ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 191513033, 191513033D, 1H0513031F ...
41,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 1HM 513 031E, 1HM 513 031F, 1H0 513 031B ...
62,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 1L0 513 031 B, 1L0 513 033 E, 1L0 513 033 L ...
33,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Numéro OEM 357 413 175 A, 357413175A
7,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro de production 4000360
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 191413031J, 191413031H, 191413031K ...
42,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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