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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Scirocco (53) 1.5 (51KW...

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Volkswagen Scirocco 1.5
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65 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour modèle type GTI,GLI,GTX
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM GDA1081, 171513031, 171513033D ...
49,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M10x1,25
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 171 513 033 F, 171 513 033 K, 171 513 033 P ...
56,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de 537 2078 001
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm, 67 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 191 412 135, 357 412 135, 171 412 135 ...
1,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 171 412 031 D, 171 412 032 D, 175 412 031 E ...
43,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 171513033A, 171513031, 171513033D ...
73,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0230
  • Numéro OEM 171412031B, 171412031D, 171412032B ...
70,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 171513033A, 171513031, 171513033D ...
41,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre 2[mm] 70 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 191 412 135, 357 412 135
4,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
71,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,11 € Prix unitaire
10,22 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 171 513 033 J, 171 513 033 L, 171 513 033 N ...
54,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 75 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 67 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 191412135, 357412135
31,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 171412031, 171412031A, 171412031B ...
33,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 171412031, 171412031A, 171412031C ...
40,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM GDA1081, 171513031, 171513033D ...
63,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Longueur 1 [mm] 330 Mm
  • Longueur 2 [mm] 543 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé PK015
  • Longueur de l'emballage [cm] 49,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,2 Cm
  • Numéro OEM GDA1081, 171513033A, 171513033D ...
41,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Largeur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 171512135, 171513031, 171513033D ...
120,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 536 Mm
  • Longueur 2 [mm] 323 Mm
  • Numéro OEM 171513031, 171513033D, 171513033F ...
64,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 171 412 031 B, 171 412 031 J, 171 412 032 B ...
39,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de 537 2078 001
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 357412135, 175412303, 171412303 ...
5,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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