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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Kaefer 1303 LS, S 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Kaefer 1303 LS, S 1.6 (13)
Effacer le véhicule
19 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 197712
  • Modèle type Kaefer/Kaver
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 1,25 Kg
  • Numéro OEM 113 513 031 J, 111 413 031 N, 111 413 031 P ...
55,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de F1333200001
  • Nº de châssis jusqu'à F1342000000
  • Données FE30/20X181A
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 133 412 031 B, 133 412 031 G, 133 412 032 B ...
78,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données S26X154
  • Numéro OEM 113 513 031 P, 113 513 031 C, 113 513 035 ...
45,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de F1342000001
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données FE27/20X179A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 477 412 031 G, 477 412 032 E, 477 412 032 G ...
55,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 311 513 031 C, 111 513 031 R, 311 513 031 N ...
130,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 197712
  • Modèle type Kaefer/Kaver
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 113 413 031 K, 113 413 031 D, 113 413 031 E ...
48,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Essieu Essieu multilink
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 111413031L, 111413031M, 111413031Q ...
126,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 197307, 197504
  • Modèle type Type I 1303,S, Type I 1303
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 197308
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM GDA1025, 113513031A, 113513031C ...
52,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 197309
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Données 150/95
  • Fabricant de jambes de suspension Boge
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 477 412 059 A
153,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 477412031B, 477412031E, 477412031F ...
213,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 197309
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données 350/160
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
122,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 197309
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
142,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 197509
  • Nº de châssis à partir de 1342000001
  • Modèle type 1303
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Longueur du boîtier [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 2,24 Kg
  • Longueur 1 [mm] 364 Mm
  • Longueur 2 [mm] 563 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 67 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 82318517, 133412031D, 133412031E ...
54,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg] 1,328 Kg
  • Longueur 1 [mm] 263 Mm
  • Longueur 2 [mm] 417 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,3 Cm
  • Numéro OEM 113513031M, GDA1025, 113513031A ...
40,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Longueur 1 [mm] 323 Mm
  • Longueur 2 [mm] 425 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 45 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,3 Cm
  • Numéro OEM 113413031D, 113413031E, 113413031K ...
40,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 197307, 197504
  • Modèle type Type I 1303, S, Type I 1303
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 197308
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM GDA1025, 113513031A, 113513031C ...
35,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Essieu Essieu multilink
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 111413031L, 111413031M, 111413031Q ...
120,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 477412031B, 477412031E, 477412031F ...
157,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg] 1,259 Kg
  • Longueur 1 [mm] 250 Mm
  • Longueur 2 [mm] 392 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,3 Cm
  • Numéro OEM 111413031L, 111413031M, 111413031Q ...
40,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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