Votre panier est vide.

Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Golf VII (5G1, BQ1,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.0 TSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

140 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériau soufflet Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 173 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 5Q0413175C
7,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 13 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5Q0513049FE, 5Q0513049BQ, 5Q0513049BM ...
46,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Version d'équipement Blue Motion
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Diamètre réception [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 CP, 5Q0 413 023 DA, 5Q0 413 023 DB ...
59,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec direction assistée
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Longueur max. [mm] 550 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413023CP, 5Q0413023DA, 5Q0413023DB ...
78,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Version d'équipement Blue Motion
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Essieu Suspension à bras multiples
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5Q0 513 049 BF, 5Q0 513 049 BG, 5Q0 513 049 BR ...
40,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413023CP, 5Q0413023DA, 5Q0413023DB ...
74,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 0N1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 45 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-5702
  • Numéro OEM 5Q0 513 049 BM, 5Q0 513 049 BQ, 5Q0513049BM ...
53,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 0N4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro pr 0N1, G06, G25, G28, G29, G32
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur 2 [mm] 548 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 DF, 5Q0 413 031 GQ, 8V0 413 031 AC ...
60,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 0N4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro pr 0N4
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5Q0 513 029 EB, 5Q0 513 029 EC, 5Q0 513 029 EK ...
54,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Référence de l'accessoire recommandé MK411
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CP, 5Q0 413 031 DF, 5Q0 413 031 EF ...
67,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Diamètre réception [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CP, 5Q0 413 031 DF, 5Q0 413 031 EF ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 11 Mm, 38 Mm
  • Numéro OEM 5Q0513049BF, 5Q0513049BG, 5Q0513049BR ...
36,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Pour numéro pr G02, G06, G25, G28, G29, G32
  • Longueur des tiges de piston [mm] 205 Mm
  • Longueur 2 [mm] 548 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413031DF, 5Q0413031EF, 5Q0413031EG ...
75,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Ø 50 mm struts only, Ø 55 mm struts only
  • Année jusqu'à 201911
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Montage d'origine Front: OE struts
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans Dynamic Ride Control
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Essieu Essieu de barre de torsion
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 5Q0513029AS, 5Q0513029BK, 5Q0513029CJ ...
221,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre du boîtier [mm] 50 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0196
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 DB, 5Q0413023DA, 5Q0413023DQ ...
89,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5Q0513049BF, 5Q0513049BG, 5Q0513049CQ ...
37,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur 1 [mm] 372 Mm
  • Longueur 2 [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 F, 3Q0 413 031 AK, 3Q0 413 031 BB ...
203,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5Q0513049BM, 5Q0513049BQ, 5Q0513049DB ...
41,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 0N4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro pr 0N4
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Longueur 1 [mm] 399 Mm
  • Longueur 2 [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 513 029 DA, 5Q0 513 029 DB, 5Q0 513 029 DP ...
62,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Ø 50 mm struts only, Ø 55 mm struts only
  • Année jusqu'à 201911
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Montage d'origine Front: OE struts
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans Dynamic Ride Control
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube, Installé ajustable/réajustable
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Couleur Rouge
  • Essieu Essieu de barre de torsion
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 50Q 513 049 BG, 5Q0513029AS, 5Q0513029BK ...
157,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat