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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Golf Plus V (5M1, 521)...

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Volkswagen Golf Plus 1.6 TDI
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230 résultats
8,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Données Piston rod diam.22mm
  • Numéro OEM 1K0413031AD, 1K0413031AS, 1K0413031AT ...
80,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 1K0413031BL
88,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 25/55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0148
  • Numéro OEM 3AA413031M, 1T0413031KB, 5N0413031AE ...
66,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pas pour version d'équipement CrossGolf
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1K0 513 029 CE, 1K0 513 029 GG, 1K0 513 029 JG ...
35,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1T0 413 031 AS, 1T0 413 031 AT, 1T0 413 031 BA ...
58,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 5M1
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1T0413031DH, 1T0413031DM, 1T0413031EG ...
85,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029MN, 1K0513029DA, 1K0513029GL ...
56,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1T0 413 031 AS, 1T0 413 031 AT, 1T0 413 031 BA ...
74,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029BS, 1K0513029CE, 1K0513029CG ...
48,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe JZW413031A, 3C0413031AS, 3C0413031E, 3C0413031L, 3C0413031A, 3C0413031AA, 3C0413031AB, 3C0413031AH, 3C0413031AJ, 3C0413031AQ
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 3C0 413 031 AJ, 3C0 413 031 AQ, 3C0 413 031 A ...
68,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro oe 3C0 413 031 AH, JZW 413 031 A, 3C0 413 031 AJ, 3C0 413 031 AQ, 3C0 413 031 AS
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 3C0 413 031 AL, 3C0 413 031 AQ, 3C0 413 031 AS ...
65,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 1T0 413 031 CB, 1T0 413 031 FK, 1T0 413 031 FL, 1T0 413 031 Q, 1T0 413 031 HN, 2K5 413 031, 1T0 413 031 HP, 3AA 413 031 A, 1T0 413 031 JA, 3AA 413 031 B, 3AA 413 031 F, 3AA 413 031 G, 3AA 413 031 H, 3AA 413 031 J, 3AA 413 031 M, 3C0 413 031 AE, 1T0 413 031 GK, 3C0 413 031 AT, 5C0 413 031 BE, 5C0 413 031 CS, 5C0 413 031 DE, 5C0 413 031 K, 5C0 413 031 P, 5C0 413 031 Q, 5C0 413 031 R, 1T0 413 031 HH, 1T0 413 031 CC, 1T0 413 031 CS, 1T0 413 031 DT, 1T0 413 031 EG, 1T0 413 031 EH, 1T0 413 031 FA, 1T0 413 031 FB, 1T0 413 031 HJ, 1T0 413 031 HK, 1T0 413 031 HL, 1T0 413 031 HM
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Vérifier numéro oe
  • Pas pour référence constructeur JZW 413 031 A
  • Pas pour version d'équipement Cross Golf, CrossGolf
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 30 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7131, F8-7132
  • Numéro OEM 1T0413031BH, 1T0413031CE, 1T0413031CF ...
79,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 22/50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 2 [mm] 391 Mm, 553 Mm
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0 413 031 AD, 1K0 413 031 AS, 1K0 413 031 AT ...
60,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1K0413031AD, 1K0413031BA, 1T0413031BQ ...
58,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 5M1
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029CF, 1K0513029CG, 1K0513029CJ ...
55,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 218 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7131, F8-7132, AK-735264
  • Numéro OEM 1K0413031AT, 1K0413031DA, 1K0413031AP ...
78,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029MN, 1K0513029DA, 1K0513029GL ...
63,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 5M1
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1K0412021JL, 1K0413031AC, 1K0413031AH ...
53,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 2UA, G02, G73, G72, G07
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Hauteur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 6N0413175A, 6N0 413 175 A
13,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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