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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Bora Variant (1J6)...

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Volkswagen Bora 2.8 V6 4motion
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82 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro pr 1JD, UB2, UA9, 1JC
  • Pas pour version d'équipement 4-Motion
  • Pour numéro oe 1J0513425A
  • Numéro OEM 1J0513425A
17,80 € Prix unitaire
35,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 220 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735039, F8-5683, 732302, AK-735410
  • Numéro OEM 1U0413031, 1J0413031AE, 1J0413031BH ...
77,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1J0413031S, 1J0413031T
61,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro pr 1JW
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 1J0512011AL, 1J0512011AR, JZW513025K ...
62,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Numéro OEM 1J0 400 054 AF, 1J0 412 021 CJ, 1J0 413 031 AB ...
53,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 1J1560001
  • Pour numéro pr G84, G37, G46
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Filetage M14x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 521 Mm
  • Longueur 2 [mm] 353 Mm
  • Numéro OEM 1J0 413 031 BL, 8N0 413 031 AD, 8N0 413 031 R ...
126,23 € Prix unitaire
252,46 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Numéro OEM 357 413 175 A, 357413175A
7,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Année jusqu'à 2001
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Poids [kg] 10,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 51 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 1J0413031P, 1J0412311A, 1J0413031 ...
50,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 1J0 412 331 C, 8N0 413 031 AD, 8N0 413 031 F ...
220,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro de production K4010125
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 8N0 512 011 AG, 8N0 512 011 H, 8N0 512 011 AH ...
31,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 225 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 357 413 175 A, 357413175A
5,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Essieu avant
  • Année jusqu'à 200305
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Système d'amortisseur Amortissement normal
  • Pour numéro pr 1GU, G37, G46, 1GV, G84, G75, G39
  • Nº de châssis jusqu'à 1J1560000
  • Nº de châssis à partir de 1J1560001
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 4,78 Kg
  • Numéro OEM 1J0 413 031 BK, 1J0 413 031 DB, 1J0 413 031 BF ...
96,09 € Prix unitaire
192,18 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à 1JY800000
  • Pour numéro pr 1JX
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 667 Mm
  • Longueur 2 [mm] 436 Mm
  • Numéro OEM 6R0 513 025 BA, 6R0 513 025 BB, 6R0 513 025 AN ...
24,18 € Prix unitaire
48,36 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 1J0 413 031 AA, 1J0 413 031 BC, 1J0 413 031 BJ ...
70,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1J0413031AB, 1J0413031AC, 1J0413031AE ...
44,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 1J0 413 031 S
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement uniquement par paires
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 1J0 413 031 AB, 1J0 413 031 AC, 1J0 413 031 AE ...
65,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Diamètre 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre 2[mm] 56 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Poids [g] 40 G
  • Hauteur [mm] 160 Mm
  • Numéro OEM 1J0 513 425, 3C0 513 425, 1J0 513 025 F ...
5,59 € Prix unitaire
11,18 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériau soufflet Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 221,5 Mm
  • Numéro OEM 357 413 175A
4,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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