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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Toyota Land Cruiser (_J7_, _JL7_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Land Cruiser 3.4 TD (BJ71_V, BJ74)
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12 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4853160100, 4853160101, 4853160140 ...
46,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Numéro tecdoc du moteur 13B-T
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Longueur max. [mm] 580 Mm
  • Longueur min. [mm] 350 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 4853160140, 4853169136, 4853169137 ...
120,65 € Prix unitaire
241,30 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Numéro tecdoc du moteur 13B-T
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Longueur max. [mm] 590 Mm
  • Longueur min. [mm] 350 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 4853169136, 4853169138
99,89 € Prix unitaire
199,78 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur 13B-T
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4851160090, 4851160120, 4851169125 ...
120,65 € Prix unitaire
241,30 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur 13B-T
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4851169175, 4851169176, 4851169355 ...
120,65 € Prix unitaire
241,30 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Alésage-ø 46 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Longueur 1 [mm] 346 Mm
  • Longueur 2 [mm] 551 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 4851160060, 4851160090, 4851160120 ...
114,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à lames
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Version renforcée
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 48511-69175, 48511-69125, 48511-69265 ...
86,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4851160090, 4851160120, 4851169125 ...
101,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Alésage-ø 46 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 61,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Longueur 1 [mm] 346 Mm
  • Longueur 2 [mm] 551 Mm
  • Numéro OEM 4851160060, 4851160090, 4851160120 ...
68,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Longueur 1 [mm] 373 Mm
  • Longueur 2 [mm] 587 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 61,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
128,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 48531-60140
126,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4851160090, 4851160120, 4851169125 ...
68,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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