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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Seat Ibiza III (6L1) 1.9 TDI Cupra...

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Seat Ibiza 1.9 TDI Cupra R
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68 résultats
8,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6Q0 513 025 AJ, 6Q0 513 025 P
36,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Poids [kg] 0,041 Kg
  • Numéro OEM 1J0513425
6,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 39 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735410
  • Numéro OEM 6Q0513025AD, 6Q0513025AG, 6Q0 513 025 AD ...
57,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Hauteur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 6N0413175A, 6N0 413 175 A
13,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 5Z0413031IB, 600413031AH, 6Q0413031AJ ...
60,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 6N0413175A
  • Hauteur [mm] 206 Mm
  • Numéro OEM 6N0413175A
7,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Référence de l'accessoire recommandé MK156, PK012, AK-735410, AK-735004
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 212 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8Z0413031AB, 8Z0413031AD, 8Z0413031S ...
60,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200406
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube, Installé ajustable/réajustable
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Couleur Rouge
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 67191, 6C0513025AN, 6C0513025AT ...
137,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro pr 1JB
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 162 Mm
  • Numéro OEM 1J0 513 425
3,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Longueur 1 [mm] 633 Mm
  • Longueur 2 [mm] 396 Mm
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 513 025 AG, 6Q0 513 025 AA, 6Q0 513 025 M ...
32,69 € Prix unitaire
65,38 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6Q0413031AJ, 6Q0413031AP, 6Q0413031BJ ...
45,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Diamètre 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre 2[mm] 56 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Poids [g] 40 G
  • Hauteur [mm] 160 Mm
  • Numéro OEM 1J0 513 425, 3C0 513 425, 1J0 513 025 F ...
5,59 € Prix unitaire
11,18 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm, 68 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6N0413175A
6,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6Q0 513 025 AJ, 6Q0 513 025 P
54,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube, Amortissement normal
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas
  • Numéro OEM 6Q0413031BH, 6Q0413031BR, 443512331 ...
56,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 206 Mm
  • Numéro OEM 6N0413175A
33,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre 2[mm] 74 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 6N0 413 175A
28,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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