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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Renault Kangoo Express (FC0/1_)...

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Renault Kangoo 1.2 BiFuel
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45 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700311596, 7700311597, 7700314021 ...
64,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 8200675679, 5621000QAJ, 7700308590 ...
47,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 54 30 200 QAC, 54 30 200 QAD, 54 30 200 QAE ...
47,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 54302-00QAF, 54302-00Q0F, 54302-00QAD ...
62,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700311596, 7700311597, 7700311598 ...
57,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 7700 308 590, 8200 029 306, 8200 675 680 ...
26,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5430200QAC, 5430200QAD, 5430200QAE ...
54,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type de suspension Pour véhicules avec 2 barres de torsion, Pour véhicules avec 4 barres de torsion
  • Séparation des bloques
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 5621000QAK, 7700308589, 7700312011 ...
62,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Modèle type FC0F
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur 1 [mm] 494 Mm
  • Longueur 2 [mm] 352 Mm
  • Numéro OEM 54302-00QAC-, 54302-00QAD-, 54302-00Q0E- ...
37,93 € Prix unitaire
75,86 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Numéro OEM 552406238R, 54050-00Q0D, 6001548402 ...
16,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 7700 308 590, 8200 029 306, 8200 675 680 ...
59,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5430200QAC, 5430200QAD, 5430200QAE ...
55,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé GH-694701
  • Numéro OEM 5430200QAC, 5430200QAD, 5430200QAE ...
46,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5621000QAJ, 8200675679, 7700308590 ...
49,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Poids net [kg] 4,48 Kg
  • Numéro OEM 54302 00Q0D, 54302 00Q0E, 54302 00Q0F ...
65,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 8200141259, 8200675679, 5621000QAJ ...
33,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Spécification Pour vehicules non-p
  • Numéro OEM 5430200QAD, 5430200QAC, 5430200QAE ...
97,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Spécification Pour vehicules non-p
  • Numéro OEM 77003-08590, 82001-41259, 82000-29306 ...
76,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Numéro OEM 5430200QAC, 5430200QAD, 5430200QAE ...
67,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de suspension Pour véhiucles avec suspension à barres de torsion
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 56210-00QAK, 5621 000 QAK, 7700 308 589 ...
47,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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