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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 BlueHDi...

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Peugeot 5008 1.6 BlueHDi 120
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25 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5206HR, 5206HT, 5206HZ ...
64,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206 QH, 5206 QJ, 5206 QK ...
47,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5206 QY, 98 060 085 80, 98 090 337 80 ...
43,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 16 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu 1
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 280 Mm
  • Longueur 2 [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 5206 HZ, 5206 HT, 5206 RE ...
33,28 € Prix unitaire
66,56 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Amortisseur avec cuvette de ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Unité quantitative Pièce
  • Filetage M14 x 150
  • Alésage-ø 51 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 20 Mm
  • Poids [g] 4356 G
  • Longueur 1 [mm] 332 Mm
  • Longueur 2 [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1623342880, 1623343180, 5208000000 ...
116,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Amortisseur avec cuvette de ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Unité quantitative Pièce
  • Filetage M14 x 150
  • Alésage-ø 51 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 20 Mm
  • Poids [g] 4356 G
  • Longueur 1 [mm] 332 Mm
  • Longueur 2 [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1623342780, 1623343280, 5208E7 ...
116,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206 HR, 5206 HT, 5206 HZ ...
34,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SA66640.14R
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 1623342880, 1623343180, 5208000000 ...
108,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 1623316880, 5206HS, 5206QH ...
70,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Longueur 1 [mm] 279 Mm
  • Longueur 2 [mm] 395 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 5206WL
56,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 HR, 5206 HT, 5206 HZ ...
28,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 525431
  • Numéro OEM 525431, 9636263880
6,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 51 Mm
  • Hauteur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 9636263880, 525431
6,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Nombre par essieu 2
  • Poids net [kg] 1,72 Kg
  • Poids brut [kg] 1,81 Kg
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 5206 HR, 5206 HT, 5206 HZ ...
47,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 51 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 185 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 5254.31
7,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206 PX, 5206 HZ, 5206 HT ...
28,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 5206 QH, 5206 QJ, 5206 QK ...
52,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SE32/15X111
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206 RE, 5206 HT, 5206 PW ...
51,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 16 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu 2
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 280 Mm
  • Longueur 2 [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 5206 PW, 5206 HR, 5206 NC ...
31,67 € Prix unitaire
63,34 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Matériel Thermoplastique
  • Numéro OEM 5254 31, 5254 52
7,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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