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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz T2/LN1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T2 / LN1 814 D (670.312, 670.313)
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21 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 670.312, 670.313
  • Nº de châssis à partir de 0 813 315
  • Version d'équipement Series
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Longueur [mm] 405 Mm
  • Longueur 1 [mm] 610 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Largeur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 2 [mm] 405 Mm, 610 Mm
  • Numéro OEM 004 326 07 00, 004 326 13 00, 004 326 44 00 ...
60,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 813315
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 16 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur 1 [mm] 651 Mm
  • Longueur 2 [mm] 403 Mm
  • Numéro OEM A 004 326 13 00, 43261300, 004 326 13 00 ...
107,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Pour numéro oe 112 027
  • Alésage-ø 1 [mm] 16 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 16 Mm
  • Longueur min. [mm] 490 Mm
  • Longueur max. [mm] 810 Mm
  • Poids [g] 3292 G
  • Numéro OEM 0023237300, 002 323 8700, 002 323 8600 ...
82,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [g] 6746 G
  • Numéro OEM 002 326 4700, 0023264600, 002 326 4600 ...
263,61 € Prix unitaire
527,22 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Pour numéro oe 112 370
  • Longueur min. [mm] 380 Mm
  • Longueur max. [mm] 630 Mm
  • Poids [g] 1950 G
  • Numéro OEM 0043238700, 004 323 8900, 004 323 8800 ...
138,39 € Prix unitaire
276,78 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 813315
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique, Amortissement en fonction de la course
  • Données N36X250WN
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 004 326 13 00, A 004 326 13 00
113,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 004 323 88 00, 004 323 89 00, A 005 323 02 00 ...
41,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données N30X250
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM A 005 323 03 00, A 004 323 88 00, 004 323 88 00 ...
48,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 0043238800, 0043238900, 0053230200 ...
114,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 0043238800, 0043238900, 0053230200 ...
80,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 813315
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique, Amortissement en fonction de la course
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données N36X250WN
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
69,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Pour numéro oe 385 326 0200
  • Poids [g] 6573 G
  • Numéro OEM 385 326 0200, 0063265800, 3853260200 ...
85,23 € Prix unitaire
170,46 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Essieu 1er essieu avant
  • Version d'équipement (32) 044246/02, (32) 044149/02, (32) 044233/04
  • Séparation des bloques
  • Modèle type 670.313, 670.312
  • Nº de châssis jusqu'à P 055 122, 0 792 296
  • Nº de châssis à partir de 0 813 315
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Longueur 1 [mm] 625 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Largeur 1 [mm] 40 Mm
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Longueur 2 [mm] 385 Mm, 625 Mm
  • Numéro OEM 004 323 88 00, 004 323 89 00, 005 323 02 00 ...
33,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à 813314
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique, Amortissement en fonction de la course
  • Données N30X250WN
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM A 004 326 07 00, 004 326 07 00
66,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de P 055123
  • Diamètre des points de fixation [mm] 14 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Longueur min. [mm] 378 Mm
  • Longueur max. [mm] 626 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Tuyau-ø [mm] 45 Mm, 54 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM A004 323 88 00, A004 323 89 00, A005 323 02 00 ...
46,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données N30X250
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 005 323 09 00, A 005 323 02 00, A 005 323 03 00 ...
58,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 633 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
51,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 670.312, 670.313
  • Nº de châssis jusqu'à 0 813 314
  • Version d'équipement Series
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Longueur [mm] 408 Mm, 658 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Longueur 2 [mm] 408 Mm, 658 Mm
  • Numéro OEM 004 326 07 00, 004 326 13 00, 004 326 44 00 ...
33,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à 813314
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique, Amortissement en fonction de la course
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Données N30/15X250WN
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 004 326 07 00, A 004 326 07 00
73,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Pour numéro oe 106 865
  • Poids [g] 4210 G
  • Numéro OEM 003 323 6700, 003 323 6800, 0033236700 ...
276,35 € Prix unitaire
552,70 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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