Votre panier est vide.

Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz CLS (C257) CLS 350...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 350 d 4-matic (257.321)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

14 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2133201030, 2133201530, 2133201630 ...
87,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 213 320 10 30, 213 320 15 30, 213 320 16 30 ...
139,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 24-294676
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 213 320 39 30, 213 320 41 30, 213 320 43 30 ...
224,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 213 320 08 30, 213 320 10 30, 213 320 13 30 ...
35,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données MT36/11X182A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 213 320 13 30, A 213 320 15 30, A 213 320 08 30 ...
75,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 24-265768
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 213 320 40 30, 213 320 42 30, 213 320 44 30 ...
212,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 24-265720
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
329,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
287,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
279,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
287,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Poids [kg] 2,38 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé MK499
  • Longueur de l'emballage [cm] 67,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,7 Cm
  • Numéro OEM 2133203530, 2133203630, 2133203730 ...
161,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 24-265713
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
317,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans suspension réglable en hauteur
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 1,52 Kg
  • Longueur 1 [mm] 408 Mm
  • Longueur 2 [mm] 580 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 2053201530, 2053202030, 2053202930 ...
42,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre 1 [mm] 41,65 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60,2 Mm
  • Poids [g] 68 G
  • Hauteur [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 2053231300, A2053231300
12,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat