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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe E (W211)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 320 4-matic (211.082)
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM A 211 320 11 13, A 211 320 38 13, 211 320 58 13 ...
68,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport, Pour véhicules sans équipement sport
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ETOV36/13X23A2
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 211 326 43 00, A 211 326 15 00, 211 326 15 00 ...
109,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ETXOV36/13X53A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 211 320 03 13, A 219 320 01 13, A 211 320 41 13 ...
108,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 211 320 06 31, 211 326 01 00, A 211 320 06 31 ...
495,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 211 320 06 31, 211 326 01 00, A 211 320 06 31 ...
295,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 581 Mm
  • Longueur 2 [mm] 492 Mm
  • Numéro OEM A 211 323 93 00, 211 323 13 00, A 211 323 13 00 ...
53,75 € Prix unitaire
107,50 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 211 323 00 92, A 211 323 00 92
17,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 162 Mm
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM A211 323 00 92, A2113230092
28,66 € Prix unitaire
57,32 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 211 320 06 31, 211 326 01 00, A 211 320 06 31 ...
308,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 211 323 0200, A 211 323 0200
71,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Pour numéro pr 950
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 211 326 43 00, A 211 326 43 00
108,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Filetage M10x1
  • Longueur des tiges de piston [mm] 227 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 211 326 15 00, 211 326 43 00, 2113261500 ...
56,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 38,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 584 Mm
  • Longueur 2 [mm] 451 Mm
  • Numéro OEM 2113260000, 2113261700, 2113261800 ...
94,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 211 323 13 00, 211 323 23 00, 211 323 56 00 ...
126,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ETXOV36/13X53A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
126,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données ETOV36/11X99A2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 211 326 51 00, A 211 326 51 00, 2113265100 ...
29,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 317 491
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans équipement sport
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données MT36/13X85A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 211 323 79 00, A 211 323 79 00, A 211 323 43 00 ...
164,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 581 Mm
  • Longueur 2 [mm] 492 Mm
  • Numéro OEM 211 323 13 00, 211 323 93 00, A 211 323 93 00 ...
63,94 € Prix unitaire
127,88 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ADS, Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Fabriqué en USA
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 81,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Poids net [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 2113200631, 2113260200, 2113260300 ...
139,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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