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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe C Coupé (C204)...

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Mercedes-Benz Classe C C 63 AMG (204.377)
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11 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement Avantgarde
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2043260200, 2043260300, 2043260500 ...
65,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement Avantgarde
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu 1
  • Numéro OEM A 204 326 02 00, 204 326 02 04, 204 326 37 00 ...
123,15 € Prix unitaire
246,30 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Hauteur [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 2123230392, A2123230392, 203 323 02 92 ...
15,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement Avantgarde
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données ET36/11X162A
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
84,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement Avantgarde
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ETOV36/11X162A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM A 204 326 02 00, A 204 326 10 00, A 204 326 37 00 ...
77,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à F 289162
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Hauteur [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM A 212 323 03 92, 212 323 03 92
14,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Longueur [mm] 224 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 212 323 03 92, A 212 323 03 92
14,18 € Prix unitaire
28,36 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 88 Mm
  • Hauteur [mm] 224 Mm
  • Poids [g] 78 G
  • Numéro OEM 2123230392, A2123230392
10,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à F 289162
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 88 Mm
  • Épaisseur [mm] 224 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM A212 323 03 92, 212 323 03 92, A203 323 02 92 ...
15,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à F 289162
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 88 Mm
  • Épaisseur [mm] 224 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM A212 323 03 92, 212 323 03 92, A203 323 02 92 ...
15,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données Avantgarde
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 2043260300, 2043260900, 2043261000 ...
41,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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