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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Ford Fiesta III (GFJ) 1.6 XR2i...

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Ford Fiesta 1.6 XR2i
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28 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Numéro OEM 7379687, 6167869
21,61 € Prix unitaire
43,22 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1101605, 1133932, 1656907 ...
91,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1101605, 1133932, 1133934 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 199005
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1 664 107
57,57 € Prix unitaire
115,14 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 1101605, 1133932, 1656907 ...
33,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,32 € Prix unitaire
64,64 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 150 G
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 7379687, 1654205
32,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 677 Mm
  • Longueur 2 [mm] 576 Mm
  • Numéro OEM 89 FB 18K076 EB, 1664109, 5025765 ...
177,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 7379687, 1654205
24,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 682 Mm
  • Longueur 2 [mm] 447 Mm
  • Numéro OEM 1101605, 1133932, 1133936 ...
64,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SF30/20X154A
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 89FB-18045-BJ, 89FB-18045-BF, 89FX-18045-BA ...
33,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 2,65 Kg
  • Numéro OEM 1656907, 1664107, 1664108 ...
72,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,28 € Prix unitaire
50,56 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SF30/20X154A
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5022276, 89FX-18045-EA, 89FX-18045-BA ...
87,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Nombre par essieu 2
  • Numéro OEM 1 056 971, 7 152 543, 7 202 062 ...
6,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199001
  • Année jusqu'à 199005
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données SX26X105A2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 89 FB-18K076-AB, 89 FB-18K076-DE, 1664107 ...
63,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 12 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 1101605, 1133932, 1656907 ...
48,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 1654205, 7379687, 95AB-34036-AD ...
15,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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