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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.5 TD 4x4
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29 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1317924080, 5202.J2, 5202.J5 ...
105,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1307633080, 1317926080, 1334894080 ...
95,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1307633080, 1317926080, 1334894080 ...
84,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Modèle type 10Q, 14Q
  • Charge utile [kg] 1000 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping
  • Séparation des bloques
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1400 Kg
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202 J3, 5208 G8, 1351194080 ...
89,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1317924080, 5202.J2, 5202.J5 ...
88,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 8,05 Kg
  • Numéro OEM 00 005 202 J3, 00 005 202 J4, 13 076 330 80 ...
87,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement 18Q
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1800 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping, Pour véhicule de camping
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1317924080, 5202 J2, 5202 J5 ...
81,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement 10Q, 14Q
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1000 Kg, 1400 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 00 005 202 J3, 00 005 202 J4, 13 076 330 80 ...
67,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 5206 C5, 5206.Q0, 5206.Q1 ...
56,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 10Q
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1000 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 00005206C3, 00005206C5, 00005206Q0 ...
35,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Véhicule à usage spécial Pour véhicule de camping
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1800 Kg
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 J3, 1307633080, 1312312080 ...
90,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Charge utile [kg] 1400 Kg
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 1611272180, 5206 C5, 5206 HX ...
47,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Charge utile [kg] 1800 Kg, 1000 Kg, 1400 Kg
  • Date de production à partir de 15.04.2001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1317924080, 13 179 240 80, 16 233 282 80 ...
85,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids total autorisé en charge [kg] 1000 Kg, 1400 Kg
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 410 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 J3, 909382420, 5202 50 ...
74,83 € Prix unitaire
149,66 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Poids total autorisé en charge [kg] 1800 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 430 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 JA, 5202 J5, 5208 P6 ...
68,18 € Prix unitaire
136,36 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Poids total autorisé en charge [kg] 1000 Kg, 1400 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 481 Mm
  • Longueur 2 [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 5206 HN, 5206 Q0, 5206 X0 ...
43,57 € Prix unitaire
87,14 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 5202J3, 5202J4, 5208G8 ...
55,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
111,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Poids total autorisé en charge [kg] 1000 Kg, 1400 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 410 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 J3, 5208 G8, 909382420 ...
63,65 € Prix unitaire
127,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1303682080, 1303682082, 1312333080 ...
56,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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